Impasse de la Fidélité

Délirium ? Floris ? Garden ? Tequilaria ? Tap House ?
Ces mots vous disent quelque chose, mais ça ne vous revient plus ?
Situé à quelques ruelles de la Grand Place, se trouve l’Impasse de la Fidélité. Cette petite ruelle est pourtant extrêmement fréquentée par les touristes, les fêtards, les étudiants, bref tout ceux qui veulent boire un verre !
Elle renferme uniquement des bars adaptés à tous les goûts. Visitez l’un et l’autre, vous trouverez d’innombrables exceptionnels et classiques.
Suivant le bar choisi, vous pourrez boire un verre de 15h à 6h du matin. Les barmans sont toujours de bonne humeur et vous serviront avec professionnalisme.
Le meilleur moyen de vous rendre compte de l’ambiance qui règne dans cette impasse, c’est de vous y rendre et de voir par vous-même ! Avec un peu de chance vous pourriez y rencontrer votre serviteur. Alors voici un petit résumé pour ne pas vous perdre dans cette impasse :
Délirium Taphouse : Le bar le plus grand de l’impasse avec environ 27 bières en fût en permanence ! Un roulement est bien sûr fait toutes les semaines afin d’offrir sur un an plus de 250 bières en fût. L’ambiance est au rendez-vous, vous ne serez pas déçu.
Délirium Monastérium : Situé à l’entrée de la ruelle, le Monastérium vous offrira une centaine de bières d’abbaye et trappistes, mais également environ quatre cents vodkas de toutes horizons.
Délirium Café : Situé sous le Taphouse, le Délirium est le premier bar ouvert « en son temps ». Détenteur du record mondial avec 2400 bières différentes, vous pourrez, selon les stocks, déguster jusqu’à 2400 bières en provenance du monde entier. Alors oubliez les bières connues et laissez-vous tenter.
Délirium Hoppy Loft : Situé au-dessus du Taphouse et réservé aux amateurs de bières plus amères, le stock y est plus petit, mais de très belles découvertes vous y attendent. L’espace est un peu plus ouvert que pour les autres bars et l’ambiance est peut-être un peu moins au rendez-vous, mais cela est juste pour vous permettre de profiter un peu plus de votre découverte.
Floris Bar : Le Floris Bar est principalement connu pour les 400 absinthes qui vous y attendent ! Mais attention, pour certaines il vous faudra avoir l’estomac bien accroché.
Floris Garden : Le Floris Garden, c’est un peu comme finir aux Caraïbes tout en restant à Bruxelles … d’un côté du bar vous pourrez y déguster les cents bières préférées des consommateurs des autres bars … de l’autre côté du bar, une merveilleuse réserve de 800 rhums et cocktails, dont une référence, le giant mojito ! Le décor est très apprécié par tous les touristes et visiteurs, et nous vous conseillons de venir y faire un tour.
Floris Tequilaria : ce bar propose plus de 500 tequilas et mezcal différentes ! Venez profiter d’un shot dans un décor de type aztèque et laissez-vous emporter pour la nuit.
Alors, vous n’avez pas trouvé de quoi vous ravir ? … vraiment ? J’ai du oublier de vous dire que vous pourrez aussi y trouver des mélanges plus classiques comme rhum coca, gin tonic, cuba libre, caipirinha, … mais aussi tous les softs … et même quelques jus de fruits !
Et il reste encore un bar situé de l’autre côté de la Grand Place, le Little Délirium. Ce bar, plus petit, propose quand même 30 bières et 200 alcools et cocktails différents.
Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *