La isla Saona

Saona est une île située au sud-est de la République dominicaine. Classée réserve naturelle par le gouvernement, elle fait partie du Parque Nacional del Este, reconnu pour sa faune et sa flore exceptionnelles.

C’est Christophe Colomb qui découvre l’île en mai 1494, lors de son expédition aux Amériques. Il la baptise Savona, en référence à la ville italienne du même nom où il a vécu et d’où provient l’un de ses amis, Michele da Cueno, futur gouverneur de l’île. Avec le temps, le v disparaît progressivement pour laisser place à Saona, aux consonances plus exotiques. L’histoire, elle, reste cependant intacte puisque l’île et la ville de Savone sont aujourd’hui jumelées.

Saona est sans aucun doute la destination touristique phare du pays, et arrivé là, on comprend pourquoi…

RD2014 063Eau turquoise translucide, plages de sable blanc, palmiers, cocotiers, un véritable décor de carte postale. Pas étonnant que certains producteurs et annonceurs choisissent ce petit coin de paradis pour y tourner films et publicités.

036

Paradis terrestre, mais aussi marin. Armé d’un masque et d’un tuba, on nage au beau milieu de magnifiques coraux, entouré d’une multitude de poissons tropicaux de toutes formes, tailles et couleurs. Un ravissement pour les yeux…

Saona est une île déserte, à l’exception de Mano Juan. Cet authentique village de pêcheurs est le théâtre de la réalité quotidienne de ses habitants, bien loin du luxe et du confort des hôtels touristiques étoilés. Les maisons colorées se font témoins d’une vie simple, la vie comme elle vient, avec les moyens du bord. De quoi laisser songeur sur le chemin du retour…

044

052

RD2014 095

067

063

083

068

Tags from the story
,
Written By

Coordinatrice éditoriale pour Culture Remains, j'use aussi de temps à autres de ma plume. Culturellement plutôt classique, je reste toujours ouverte à d'autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *