Jagten (The Hunt)

Lucas, un professeur de primaire plutôt isolé, mène une vie banale et sans grands remous, aimé par ses élèves et par son fils dont il espère obtenir la garde. Peu à peu, son quotidien s’améliore et sa solitude fait place à une amourette naissante. Au même moment, une fillette tourmentée propage une rumeur déplacée à l’égard de Lucas, et la descente aux Enfers commence, lente et implacable.

Le talent de Mads Mikkelsen n’est plus à démontrer. Son charisme, sa présence à l’écran et sa capacité à jouer tant la victime que le plus grand des psychopathes (à voir dans le rôle de Hannibal Lecter, dans la série Hannibal sur NBC, une véritable perle !) en ont convaincu plus d’un, et je figure parmi ses plus grands fans.

Outre les performances de l’acteur principal, Jagten nous en met plein la figure avec un sujet sensible, une narration poignante et un profond sentiment de frustration et d’injustice qui nous habite jusqu’à la dernière seconde et nous donne envie de détester l’être humain.

Je n’en dirai pas plus, si ce n’est que ce film est, à mes yeux, une merveilleuse leçon d'(in)humanité. À voir absolument !

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *