JAPAN EXPO PARIS 2017: palmarès mangas et animés 2017, Animé 100, les invités, etc.

La JAPAN EXPO PARIS 2017 se tiendra du 6 au 9 juillet au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. C’est après un voyage au Japon que Jean-François Dufour et Sandrine Dufour ont décidé de partager leur passion et leur envie de découverte. C’est ainsi qu’en 2000 naît Japan Expo, un événement consacré à toute la culture japonaise, du manga à la mode, de l’animation aux traditions, en passant par la musique ou les jeux vidéo…

JAPAN EXPO AWARDS: LES DARUMAS MANGAS ET ANIMÉS 2017

Les meilleurs mangas et animés de la Japan Expo sont récompensés par des Darumas depuis. Découvrez sans plus attendre les prix attribués par un jury de professionnel afin de ne pas louper une petite merveille lors de la Japan Expo 2017! 

Le manga qui s’est vu décerner le Daruma d’or Manga est My Hero Academia, Kohei HORIKOSHI (Ki-oon). Celui du meilleur dessin à Dead Dead Demon’s Dededede Destruction, Inio ASANO (Kana). Retrouvez l’ensemble des Darumas 2017 décernés dans la catégorie manga sur la page du prix jury du manga de la Japan Expo 2017.

Pour la catégorie Animé, c’est sans surprise que Your Name de Makoto Shinkai raffle tous les prix ou presque en 2017! N’oublions pas non plus Le Garçon et la Bête qui s’est vu attribuer le prix de la création.

Découvrez également les prix du public ainsi que la sélection officielle manga et anime. Et pour ceux qui ont envie de faire du rattrapage, voici la page du palmarès complet de 2016!

Les invités: dessinateurs, réalisateurs, scénaristes…

La Japan Expo 2017, c’est également l’occasion pour les fans de faire la rencontre de nombreux artistes et passionnés. La liste des invités est trop longue pour être énumérée en entier mais voici les pages dédiées aux dessinateurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs conviés lors de cette nouvelle édition! Prévoyez le coup et n’attendez pas la dernière minute pour vous mettre dans la file sinon vous risquez d’être déçus!

Mention spéciale pour Takuya WADA qui en 39 ans de carrière a quand même Cat’s Eye, Cobra ou encore Hokuto  No Ken pour ne citer que les principaux! Si vous voulez en savoir plus sur lui, ça se passe ici!

JAPAN EXPO 2017: ANIMÉ 100

En 2017, l’animation japonaise fêtera ses 100 ans et elle est plus dynamique que jamais. 

Depuis les premiers balbutiements en passant l’essor des années 70, l’âge d’or des années 80, la période ambiguë des années 90, pour arriver au dynamisme foisonnant de la période actuelle, quatre conférences dressent un panorama de l’évolution de l’animation japonaiseChaque joue, ne manquez pas les conférences sur la scène Animé 100!

Découvrez le programme des conférences ici!

N’hésitez pas à acheter vos tickets à l’avance pour gagner un peu de temps à l’entrée!

Photo de couverture et photos des conventions précédentes sur la page BXL.Douglas

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *