Japan Expo Paris du 6 au 9 juillet 2017: European Cosplay Gathering le week-end prochain!

La Japan Expo de Paris commence cette semaine du 6 au 9 juillet 2017. La finale de l’ECG Cosplay se déroulera samedi et les sélections françaises dimanche. La compétition promet d’être grandiose comme chaque année! Venez supporter les représentants de vos pays respectifs!

ECG: European Cosplay Gathering Solo et Group

Chaque année, ce concours de cosplay européen parcourt l’Europe pour sélectionner les représentants de chaque pays participant. 3 à 4 représentants sont sélectionnés dans chacun des 13 pays suivants : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni et Suisse. L’ECG permet ainsi aux cosplayers sélectionnés de défiler sur la plus grande scène cosplay d’Europe, qui n’est autre que la scène Ichigô à Japan Expo, devant 15 000 personnes venues les acclamer. Plus qu’un simple défilé cosplay, la finale de l’ECG est un véritable feu d’artifice !

Ne manquez pas la finale de l’ECG Saison 7 de 14h15 à 15h45 le samedi 8 juillet. Les sélections françaises pour l’ECG saison 8 se déroulent déjà le lendemain de 14h00 à 15h30. Have fun!

Des milliers de cosplayers de partout dans le monde mais pas uniquement!

La Japan Expo Paris ne se limite pas à l’ECG mais il y aura également des shows libres et des milliers de cosplayers de partout en Europe ainsi que de nombreux invités!  Vous découvrirez également de nombreux ateliers de création mais aussi beaucoup d’artistes, qu’ils soient écrivains, dessinateurs, concepteurs de jeux vidéos ou de webséries!

La page de la Japan Expo Paris

La page de douglas.bxl pour l’abum complet de l’ECG 2016.

Tags from the story
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *