Jean-Baptiste de Panafieu et Ludivine Stock – Léonard de Vinci, Rêves et inventions

Léonard de Vinci a toujours eu la côte et ce n’est pas pour rien ! On ne se lasse jamais de (re)découvrir cet inventeur de génie connu de tous. Connu de tous, oui mais connaissons-nous sa vie et son oeuvre aussi bien que nous le pensons? Et puis qu’en est-il de nos enfants ? Toutes ces petites têtes bondes à éduquer. Quoi de plus important que de leur expliquer l’Histoire, les Sciences et le Monde avec des mots qu’ils comprennent, sans trop les infantiliser ?

La réponse, c’est la Cité des Sciences et de l’Industrie pour les Parisiens et les voyageurs avec l’exposition “Léonard de Vinci, projets, dessins, machines” qui se déroule déjà depuis quelques mois et qui sera visible jusqu’en août 2013. Et pour les autres? Un livre, publié chez Casterman en octobre Léonard de Vinci, rêves et inventions.

Un livre déjà accessible aux enfants de 10 ans, très beau et attractif, remplis des images précises et détaillées de Ludivine Stock et des textes pertinents de Jean-Baptiste de Panafieu, professeur de sciences naturelles, sans avoir l’air pour autant stupide et infantilisant.

Enfin, ce n’est pas parce qu’on parle d’un temps où l’informatique n’existait pas encore que Casterman n’en est pas à la page au niveau technologique. En effet, outre le livre, une application pour Ipad et Iphone, nommée Voler, un jeu d’enfant ! avec Léonard de vinci est disponible au téléchargement et ce pour 3,99 € !

C’est donc avec émerveillement, incrédulité et surtout beaucoup d’intérêt que vos enfants peuvent s’instruire mais vous aussi ! Après tout, il n’y a pas d’âge pour apprendre en s’amusant !

Plus d’infos sur Casterman.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *