Jim or the return of my little pony…

On vous avait déjà parlé de Jim Mobile et de leurs campagnes publicitaires animalières qui nous laissaient quelque peu perplexe. Eh bien, il faut croire qu’ils ont eu vent de notre scepticisme vis-à-vis des primates car ils sont de retour avec une pub mettant en scène un… poney en peluche (ou du moins, quelque chose y ressemblant très fortement).

Mais attention, ce n’est pas n’importe quel poney en peluche. Non seulement celui-ci a l’immense chance d’être grandeur nature mais en plus il est apparemment doué de parole et semble être suffisamment cool pour pouvoir faire du skateboard avec vous !

Quel rapport avec l’opérateur téléphonique ? Tout simplement que comme ledit poney – qu’on appellera Jimmy pour plus de sympathie – qui fait carrément du skateboard, lorsque vous devenez Jim Mobile « rien ne vous retient » !

Des SMS gratuits, des minutes d’appels, un accès internet pour un prix raisonnable et sans abonnement, de plus en plus de campagnes publicitaires voient le jour afin de nous offrir plus de possibilités. En effet, il semblerait que la concurrence en matière de téléphonie mobile devienne de plus en plus redoutable…

Toutefois, si de plus en plus d’utilisateurs changent d’opérateur pour des options moins chères, moins restrictives ou tout simplement plus adaptées à leur consommation que celles proposées par les trois Grâces de la communication belge, nombre sont ceux aussi qui leur restent fidèles. Sceptiques ou désintéressés, le changement d’opérateur reste encore et toujours une formalité que les utilisateurs lambda ont tendance à assimiler à quelque chose de désagréable et compliqué

Si les opérateurs tentent toutefois de vous simplifier la tâche en travaillant en collaboration avec leurs concurrents, passer dans un des magasins reste en effet une démarche presque toujours obligatoire dont on se passerait bien…

Et si on peut toujours espérer que nos remarques soient entendues et voir d’ici peu le changement d’opérateur devenir facilement praticable en un seul clic, en attendant, en ce qui concerne Jim Mobile, ils n’ont que Robert sur qui compter. Mais peut-être que sa bestialité en convaincra plus d’un, qui sait?

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *