Juliette Dumas et Soledad Bravi – Briller en ville par les paresseuses

Vous êtes invitée chez Madame Prout-Ma-Chère ce soir. Vous n’avez aucune idée de comment vous habiller – pire les sujets de conversation vous manquent. Le dîner s’annonce pénible. En plus, Madame Prout-Ma-Chère est du genre… parfaite. Job parfait, chien parfait, enfants parfaits, maison parfaite, mari… devinez… parfait, bien sûr ! Allez, on se motive et on ouvre Briller en ville par les paresseuses : 26 leçons pour épater la galerie de Juliette Dumas et Soledad Bravi. Cent vingt-huit pages de coaching divisées en trois parties : Les préparatifs, À table et Après le dîner.

La première partie donne le rythme. On y retrouve quelques bons conseils pratiques. En fait, on s’amuse même ! Malheureusement, la deuxième partie considérablement plus développée s’essouffle vite. L’abondance des sous-chapitres y est forcément pour quelque chose. Le contenu n’est pas franchement pratico-pratique. Méli-mélo de situations certes plausibles, mais un peu forcées.
La troisième partie Après le dîner conclut ce cahier des paresseuses avec le Courrier des lectrices. On y retrouve les points positifs de la première partie (ouf). Et on continue de s’amuser en lisant les dernières pages de ce cahier illustré avec humour par Noémie Levain.
En refermant Briller en ville par les paresseuses, on part au dîner de Madame Prout-Ma-Chère le cœur plus léger. Et puis, on va dîner en basket – jumper. Ce sera plus pratique pour jouer avec le chien parfait de Madame Prout-Ma-Chère. Avec un peu de chance, elle ne vous invitera plus !
Paru en avril 2013 aux éditions Marabout dans la collection Les cahiers des paresseuses,  128 p.
Prix : entre 7,99 et 10 €.
Tags from the story
Written By

Littéraire, A.R. est spécialisée en livres mais s'intéresse aussi au domaine musical et à la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *