Jusqu’au 29/07/2014 – 1001 repères – Musée des enfants

 « L’exposition « 1001 REPÈRES » a pour thème l’idée que nous tous avons besoin pour vivre, de repères, de limites et de rituels qui nous aident dans nos actions, dans nos déplacements, dans notre développement. Ces marques, ces signaux, ces repères nous permettent de nous retrouver, de nous orienter et de nous rassurer. À travers l’exposition, les enfants découvrent les repères que l’homme peut trouver dans la nature, mais également ceux qu’il a créés tout au long de son histoire. L’exposition est divisée en différents chapitres : le labyrinthe, ou comment se perdre et se retrouver; le Port de pêche, l’orientation dans l’espace et dans le temps; le Tour du Monde, les repères culturels et traditionnels; Les Cycles de vie ou à chaque âge, ses repères; Le Marché des familles, le repères familiaux et éducationnels ; La jungle des images ou comment se repérer et décoder les images. L’exposition 1001 REPÈRES reste bien entendu dans la ligne philosophique générale du Musée, c’est-à-dire d’apprendre en s’amusant, de privilégier un apprentissage, une découverte tactile et interactive, enrichir la vie des enfants et des familles ».

Je n’ai pas d’enfants mais le concept me tente quand même (peut-être parce que je suis un peu une grande enfant). Et il vous reste juste deux ans pour vous décider!

Jusqu’au 29/07/2014 au Musée des enfants, 15 rue du Bourgmestre à 1050 Bruxelles. L’entrée est à 7,5 €.

Plus d’infos sur le site du Musée des enfants.

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *