Kitchen 151

En poussant la porte de Kitchen 151 je me suis plongée dans une ambiance zen à la fois intimiste et convivialeil fait bon manger ! La déco minimaliste et épurée avec son mobilier en bois brut et ses plantes vertes nous fait clairement savoir que nous sommes dans le royaume du bon goût, et pas que gustatif !

Il y a quelques années, Tim et Simona ouvrent la Galerie 151 afin de faire partager leur amour pour l’art. Le hasard a voulu qu’un local se libère à seulement deux coups de pinceau plus loin, dans la même rue. C’est ainsi que Kitchen 151 vit le jour, permettant à nos deux tourtereaux de faire partager leur amour pour une autre passion : la cuisine !

terrasse

Ici vous mangerez une cuisine méditerranéenne composée de produits frais et ça se sent !

On reste dans une cuisine d’inspiration traditionnelle mais chaque plat est agrémenté d’un petit ingrédient surprise qui fait toute la différence. Et si vous êtes en train de vous arracher les cheveux car vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur une saveur, qu’à cela ne tienne, le chef viendra en personne vous éclairer !

Nous avons entamé les festivités par une petite salade grecque toute en fraîcheur composée de pastèque, fromage grec, olives et oignons avec un filet d’huile d’olive. Un vrai régal en ce jour de canicule. Tout était là pour nous ravir : la fraîcheur et texture des pastèques, la petite touche salée des olives et du fromage grec et l’huile d’olive et les oignons pour lier le tout.

devanture 1

Nous avons continué avec des poires farcies au bleu sur lit de roquette et amandes grillées, plat surprenant et à tenter si comme moi vous êtes un amateur de bleu (oui je sais je suis auvergnate je ne suis pas vraiment objective ! ).

Mon plat préféré, c’était les calamars entiers et leur persillade qui vaut vraiment le détour ; la cuisson du calamar est parfaite et la persillade et la sauce sont un délice pour le palais !

Nous avons terminé sur une note sucrée avec un carpaccio d’ananas comme vous n’en avez jamais goûté. Je n’en dirai pas plus mis à part de vous abstenir si vous craignez les épices, pour les autres, foncez!

plat4

L’accueil est chaleureux, la carte des vins est étoffée et le vin maison très bon pour un prix très raisonnable. À noter, pour tous ceux qui ont une carte Sodexo et qui désespèrent de trouver un restaurant qui l’accepte, ne cherchez plus, c’est ici que vous devez l’utiliser.

Seul petit bémol, les quantités ne sont pas très copieuses, mais le prix restant quand même raisonnable vous aurez là une excuse toute faite pour commander et découvrir un petit plat supplémentaire !

Allez, bonne dégustation !

Kitchen 151
Chaussée de Wavre 145
1050 Ixelles
Tel: +32 2 512 49 29

Métro: Porte de Namur
Bus: Idalie

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.