La case Créole

Entre l’avenue Louise et la place Flagey se trouvent un nombre incommensurable de restaurants de tous types. Et parmi ceux-ci un sympathique petit établissement réunionnais dénommé La Case Créole.

Ne connaissant rien à la cuisine des îles, c’est avec beaucoup d’intérêt que nous demandons en quoi consistent exactement les plats de la carte. Une carte, par ailleurs, très engageante avec des entrées variées (salade, tartare, marinade, scampis, samossas, acras etc.), des plats aux ingrédients diversifiés et équilibrés (approximativement cinq plats de viande et cinq de poissons ou crustacés) et des desserts offrant des surprises inattendues (croustillant de patates douces, crème brulée coco…) pour des prix pas trop élevés (sans pour autant être donné car les entrées ne sont pas à moins de 8 euros, les plats oscillent entre 14,50 et 22 euros et les desserts tournent autour de 6,50).

Soyons francs, ils ne sont pas pressés. Mais c’est probablement aussi ce qui attire la clientèle. Un endroit cosi où musique et décoration s’allient pour nous faire naïvement croire que nous sommes en congé, à prendre du bon temps. Il ne manque plus que le zeste d’air marin et nous sommes définitivement en train de dîner en terrasse en contemplant l’Océan Indien qui nous chatouille les orteils. Comment pourrait-on vouloir aller vite?

Non seulement les plats sont succulents et respirent la fraicheur mais, en plus, la passion culinaire s’en ressent jusque dans la présentation sublime et soignée. Si on rajoute à cela un service correct, une cuisinière très souriante, conseillant avec plaisir le client indécis et des commodités accessibles à tous et propres. On se dit qu’il est plus que nécessaire de recommander ce petit restaurant qui ne paie pas forcément de mine!

Y-aurait-il une ombre au tableau? Même pas. Hormis peut-être la situation du relais entre la cuisine et la salle qui n’est pas forcément idéale (mais cela ne vaut pas pour tout le monde car certains choisiront probablement très précisément la table qui offre une vue plongeante sur la cuisine). Ca et leur succès. Car, dites-le vous bien, le restaurant est généralement loin d’être vide et il vaudrait mieux réserver si vous venez à plusieurs…

La case créole
107 rue Lesbroussart – 1050 Ixelles

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *