Osteria Bolognese

Il est extrêmement rare – genre, ça doit être la première fois de ma vie entière – que je rentre d’un resto où je suis allée sans le reste de la Cake’s family et que je dise tout de go au Cake « il faut absolument qu’on y retourne en famille ! ».  Comme tu sais à quel point je suis difficile, cette phrase à elle seule dit tout le bien que j’en ai pensé et je n’ai pas besoin d’un rajouter.  Mais je vais quand-même le faire pour finir de te convaincre d’aller découvrir cette sympathique adresse par toi-même !

Comme son nom l’indique, Osteria Bolognese a des accents d’Italie et tout rappelle ce pays pour lequel j’ai un attachement profond: la déco, d’abord, avec ses touches de nappes à carreaux rouges et blancs, ces objets et photos aux murs tel cet improbable et décalé portrait d’un présentateur télé ressemblant étrangement à Berlusconi; la nourriture, ensuite (et surtout) avec un antipasti topissime, un peu (enfin, disons carrément « beaucoup ») de charcuterie – dont une mousse de mortadelle à tester impérativement, un peu de fromage (là encore le « un peu » est tout relatif), des olives, une salade au parmesan deliziosa et des petites choses dont j’ai oublié le nom mais qui ressemblent à des croustillons salés… juste une tuerie !

En plat, j’ai mangé des tagliatelles al ragu (qui correspond +/- à la bolognaise parce qu’à Bologne, la bolognaise, ça n’existe pas, c’est un peu comme demander un pain français à Paris).  Il faut savoir qu’en termes de spaghetti bolognaise, je suis intraitable  et je peux donc te dire que ce ragu-là me fait encore saliver 48 heures après y avoir goûté !

Last but not least, Giacomo et Sylvia, les patrons de cette petite enseigne dans le quartier St Boniface à Ixelles, sont juste a-do-ra-bles de gentillesse, aussi et surtout avec les bambini qu’ils accueillent à bras ouverts, et les entendre parler italien est un plaisir pour les oreilles.

Note qu’il vaut mieux réserver car l’endroit est rempli d’habitués – Italiens pour la plupart – et tu risques fort de ne pas trouver de table en y allant à l’improviste.

Osteria Bolognese, Rue de la Paix 49, 1050 Ixelles – 0488/80 46 03

Tags from the story
Written By

Blogueuse bruxelloise touche-à-tout (oui, ma vie se résume en 3 petits mots... ou presque ;)), je te parle de livres & movies, de lifestyle & beauty, de food & gastronomy, de baby & kids, de nice places to be & to go, tout ça et bien + encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *