La librairie Quartiers Latins: un écrin dans Bruxelles

Située sur une place intimement liée à la Belgique, à savoir la place des Martyrs, on peut trouver chez Quartiers Latins ces moments de grâce qui nourrissent l’esprit et les sens. Comme un fruit bio, on goûte plus les choses chez Quartiers Latins, parce qu’elles ne sont pas altérées par un esprit de compétition, de concurrence ou de consommation. Parce que là-bas on peut encore trouver des services qui se font de plus en plus rares : des livres qu’on ne trouve nulle part ailleurs traitant de Bruxelles (art, architecture,…) mais aussi presque tout ce qui se fait en auteurs belges.

Mais ce qui fait surtout l’âme de la librairie, c’est Muriel, sa libraire passionnée et passionnante qui travaille depuis 20 ans à faire de Quartiers Latins un lieu de vie et de culture d’excellence. Toujours là pour vous conseiller, de sa présence fine et discrète, elle arrive à la fois à cerner vos envies et à vous ouvrir de nouvelles portes. C’est un plaisir toujours renouvelé de se laisser guider par ses conseils avisés qui tapent toujours dans le mile.

 

Dans l’optique d’élargir cet accès à la culture et de partager ses passions, elle ne s’arrête pas aux seuls visiteurs de la librairie mais propose tous les deux mois l’espace de la librairie (qui s’y prête bien c’est sûr!) à une artiste qu’elle déniche avec son flair et ses relations avec les écoles d’art belges. Pour l’instant, il s’agit de Rigolotapi(é)colo, un travail sur le textile pour le moins surprenant qui vous emporte dans une nouvelle image du tapis et ouvre de nouvelles dimensions du possible.

Chaque samedi midi, sont organisées des rencontres littéraires aussi gratuites que de qualité. Vous trouverez le programme non seulement sur leur site Internet mais également et surtout dans la publication de la librairie, unique en son genre,  » Chemins de lecture « , qui aura également 20 ans cette année !

Un lieu à découvrir, pour se rendre compte que derrière l’oppression des magasins de la rue Neuve il y a des rues calmes et pleines d’histoire, et des petits endroits qu’on aime tant découvrir quand on visite une ville étrangère mais qu’on oublie trop souvent quand on est dans la routine de notre lieu d’habitation…

Tags from the story
Written By

Attachée de presse bruxelloise, j’ai décidé de vous faire partager tout ce que je sais grâce à mon métier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *