La Provende

Il serait vain de compter le nombre de restaurants, de bons restaurants, qui ont leurs fondations dans la belle ville d’Avignon. Normal, me direz-vous, c’est là qu’est le Palais des Papes, le pont, et le Festival… Avignon, c’est pas n’importe quoi comme ville, hein. En effet. Mais comment qu’on fait pour choisir « the » resto lorsqu’on ne fait que passer la soirée à Avignon, dites-moi ? La réponse m’échappant toujours, voici ce que nous avons fait : zieuter la carte d’un établissement, analyser l’environnement et les clients déjà installés et se dire tout simplement « why not, ça a l’air sympa ». Et voilà, à peu de chose près, la définition exacte de La Provende.
Une carte composée de plusieurs salades et de plats typiquement provençaux (tourte, gésiers, viande de taureau etc.), ce restaurant traditionnel ne brille pas pour la sagacité de ses serveurs ou par la présentation de ses plats. Toutefois, ne crachons pas dans la soupe car si ce n’est en rien sophistiqué ou raffiné, cela n’empêche pas d’être goûtu. Un melon divin mais des asperges piteuses, une tourte succulente et un taureau très tendre mais une mousse qui n’en est pas une.
Au moins, on ne cherche pas à nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Un menu trois services à 17 euros 50, une salade à 10 euros et une addition qui rééquilibre le rapport quantité/prix.

La Provende
2 rue courte Limas – Avignon

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *