La source des femmes

« Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l’eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l’amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village. »

Voici un film qui ne déçoit pas et qui nous transporte dans un monde qu’on ne connait que trop peu. Un monde qui  n’est pourtant pas si différent du nôtre, malgré tout ce qu’on peut en dire… Où le sexe, les sexes sont toujours au centre des relations humaines, pour le meilleur comme pour le pire. Certes, La source des femmes véhicule une leçon de vie mais son exploitation sérieuse de thèmes fondamentaux comme l’amour, l’égalité, la foi et le respect ne l’empêche pas d’être doux et plein de bonne humeur, que du contraire!

Très coloré, charmant et drôle mais aussi osé, dur et parfois cruel, voici un film complexe et émouvant qu’on vous recommande chaudement et ce malgré le bémol suivant : la longueur du film (qui peut paraître parfois un peu lent, surtout pour les plus fatigués d’entre vous), surtout au niveau de la fin qui aurait pu être plus prompte…

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *