Un autre parfum

Certains possèdent un large éventail de parfums et choisissent lequel porter en fonction de leur humeur ou de ce qu’ils font. D’autres portent un parfum différent en fonction des saisons. Pour ma part, je porte le même depuis des années : Coco Mademoiselle de Chanel. C’est un classique et je l’adore. Je reçois souvent des compliments de personnes me demandant quel parfum je porte. Pour moi, c’est le signe qu’il me correspond.

J’avoue, j’ai triché. Il y a quelques semaines, j’ai participé, avec un groupe de femmes, à un atelier de la maison de parfum In Fine. Celle-ci se trouve à Anvers et vend ses propres parfums.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai dû sentir une soixantaine de parfums pour en choisir seulement quatre, que j’ai pu essayer. Mon choix s’est finalement porté sur ce parfum : Picadilly. Selon l’animatrice de l’atelier, on fait un choix en fonction de sa personnalité.

D’accord, ma personnalité correspond à la description de Picadilly, mais je reste quelque peu sceptique par rapport à ce genre d’explications. Elles me semblent plutôt générales et donc applicables à une grande partie de la population. Ça ne fait rien, j’aime tellement ce nouveau parfum. On continue à me demander quel parfum je porte. Désormais, j’alternerai donc entre les deux. J’aime particulièrement le fait que peu d’autres femmes le portent car il n’est vendu que par In Fine, ce qui le rend unique d’une certaine façon. Sympa!

Avez-vous un parfum préféré ou aimez-vous en changer régulièrement ?

Plus d’informations: In Fine

Traduit de l’article The other perfume écrit par Delphine de Pauw

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *