11/01-18/02 – Le cas Jekyll -Théâtre des Martyrs

 

« Publiée en 1886, la nouvelle de Stevenson avait fait l’objet de nombreuses adaptations au cinéma mais n’avait jamais été interprétée sur scène. Pourtant, dès le lever de rideau, on est captivé par cette confession d’un être confronté à la part secrète et noire que chacun porte en soi, consciemment ou non. Étouffé par l’étroitesse et la vacuité de sa vie studieuse, Jekyll invente Hyde, et se laisse peu à peu dévorer par lui, offrant au spectateur un formidable suspens et au comédien une belle matière de jeu. Sans doute trouvera-t-on, dans ce très beau texte, superbement réinventé par Christine Montalbetti, les thèmes chers à Stevenson: la marche aveugle de la science, la foi absolue dans le progrès, l’obsession de l’ordre et de la norme, mais l’écriture est contemporaine, d’une ironie vive et délicate pour un spectacle fin…et drôle. Un pur plaisir théâtral. »Un intrigant fascinant au théâtre…

LE CAS JEKYLL

De Christine Montalbetti

Mise en scène d’Elvire Brison, avec Emmanuel Dekoninck au Théâtre des Martyrs.

Du 11/01 au 18/02 au au théâtre de la place des Martyrs, 22 place des Martyrs à 1000 Bruxelles. Les prix oscillent entre 9 et 16,50 €.

Pour plus d’informations sur « Le cas Jekyll », rendez-vous sur le site du théâtre!

 

 

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *