Le Festival Bruxellons ! fête ses 20 ans !

Chaque année, lorsque les théâtres et centres culturels bruxellois ferment leurs portes pour les mois d’été, le Festival Bruxellons ! prend le relais. Devenu au fil des saisons un événement incontournable pour les amateurs de théâtre et de musical, le festival fête cette année ses 20 ans !

Du 11 juillet au 29 septembre 2019, vous y verrez une vingtaine de spectacles très diversifiés. Théâtre, marionnettes, mime, magie, musical, il y en a vraiment pour tous les goûts ! De L’emmerdeur de Francis Weber aux Trois Mousquetaires adaptés par le Théâtre Royal de Toone, en passant par le seul en scène Un grand amour de Nicole Malinconi, les artistes belges sont une fois de plus à l’honneur, pour notre plus grand plaisir.

Le Festival Bruxellons !, c’est aussi le festival génial qui propose depuis 5 ans des musicals au succès international… en français ! Cette année, c’est My Fair Lady qui est en haut de l’affiche, dans une nouvelle version francophone. Inspiré de la pièce Pygmalion (1913) de George Bernard Shaw, on ne présente plus ce musical aux 6 Tony Awards de Lerner & Loewe, mettant en scène une vendeuse de fleurs à Londres au début du XXe siècle.

Cet été, vous aurez également le plaisir de voir pour la première fois en français The Party is Over, le spectacle d’Anne Mie Gils (que l’on a pu admirer l’année dernière en Norma Desmond dans Sunset Boulevard). Elle y incarne 10 stars internationales de la chanson : Edith Piaf, Marilyn Monroe, Jydu Garland, Janis Joplin, etc.

Antoine Guillaume reviendra aussi en août avec son spectacle Vous avez dit Broadway ?, nommé dans trois catégories aux Trophées des Comédies Musicales, dont la troisième édition a lieu ce lundi 17 juin 2019.

Installé sur le site du superbe Château du Karreveld à Molenbeek-Saint-Jean, le Festival Bruxellons ! vous réserve un accueil toujours chaleureux, avec son bar, sa terrasse, son buffet et sa programmation éclectique.

 

N’est-ce pas le décor rêvé pour passer du bon temps au théâtre l’été ?

 

Retrouvez la programmation complète sur le site du Festival Bruxellons ! 

Du 11 juillet au 29 septembre au Château du Karreveld (32, avenue Jean de la Hoese, 1080 Molenbeek-Saint-Jean)

 

Tags from the story
Written By

Partage sa vie entre théâtre, littérature et écriture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.