Le Festival Ramdam

Du 20 au 27 janvier, aura lieu au cinéma Imagix à Tournai la 5ème édition du Ramdam Festival, le festival du film qui dérange.

Démarré en 2011, le Ramdam Festival présente des films dont les sujets bousculent, dérangent, déplaisent… Le festival se divise en trois catégories: fiction, documentaire et rétrospective. Pour chacune de ces catégories, le public est invité à voter et à élire le film le meilleur et le plus dérangeant.

Cette initiative remporte un beau succès à Tournai. Chaque année, les artistes et réalisateurs sont de plus en plus nombreux à faire le déplacement jusque Tournai pour présenter leur film. Pour cette nouvelle édition, les frères Dardenne seront présents le samedi 24 janvier pour discuter de leur dernier film Deux jours, une nuit.

imgres

Au programme de cette année, des avant-premières belges et européennes telles que le film de Boris Lojkine, Hope relatant l’histoire de Léonard et de Hope traversant le Maroc pour essayer de rejoindre l’Europe. Et le documentaire d’Eric D’Agostino et de Patrick Lemy La nef des fous. Ce film nous plonge dans les cellules de l’aile psychiatrique de la prison de Forest. Les détenus se livrent aux deux cinéastes.

imgres-1

La Nef des Fous_afficheFINALEA4

Le Ramdam Festival donne la place aux réalisateurs qui, au travers de leurs films, ne veulent pas seulement divertir mais souhaitent mettre en lumière les maux et tabous de notre société.

 Plus d’informations sur la programmation sur le site du Festival Ramdam

Tags from the story
Written By

Curieuse de nature, je sème ici et là quelques bonnes adresses, critiques et conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *