Le kit apéro des Lapins Crétins

Les Lapins Crétins ont trouvé un nouveau terrain de jeu ! Ils viennent envahir VOTRE CUISINE et y sèment la panique. Ils ont trouvé des produits étonnants avec lesquels s’amuser.

Les Lapins Crétins, il ne faut plus les présenter, ni leur fameux « BWAAAAAAAAAAAAAH » cri reconnaissable entre 1000. Si à l’origine ils sont issus du jeu vidéo Rayman, ils ont réussi à se diversifier. Tellement que cette fois-ci c’est dans votre cuisine ou lors d’un apéro entre amis que vous aurez l’occasion de les côtoyer. Et l’enfer commencera dès l’ouverture de la boîte. En effet, à chaque ouverture vous aurez droit au cri caractéristique de ces rongeurs déjantés. Alors il faut bien avouer que la première fois, ça surprend. La seconde ça fait rire, mais à force ça devient assez lassant. Enfin soit, je ne vais pas écrire sur le packaging de ce jeu, qui est de tout façon assez bien trouvé.

Ce jeu se compose de trois différents jeux de cartes. L’un pour faire des cocktails, le second pour faire à manger, et le dernier pour jouer entre amis. En apéritif donc, vous disposez de 20 cartes pour faire des cocktails, généralement plutôt bon, sauf si l’on y ajoute l’ingrédient crétin proposé par la carte. Par exemple, pour la Tequila Sunrise (tequila, jus d’orange et grenadine), renommée La Tequilapin Sunrise pour l’occasion, la carte vous propose l’ingrédient crétin : Si tu n’as pas de sirop de grenadine, tu peux le remplacer par du gel douche à la framboise. C’est moins bon, mais ça fait des bulles.

Passons au plat maintenant. Je vous propose des bouchées de saumon, cuites au lave-vaisselle. Oui vous avez bien lu ! Et ce n’est pas tout, vous pourrez aussi découvrir d’autres recettes farfelues. Du saucisson au chocolat, au cappuccino à la brosse à dent électrique en passant par les croques monsieur au fer à repasser, la liste est encore longue. Autant dire que vous pourrez réinventer votre manière de cuisiner de manière crét… originale dirons-nous.

Une fois que vous aurez pu faire frétiller vos papilles gustatives, en faisant des mélanges incongrus, vous pourrez passer au troisième jeu de carte : Crétinade ou Vérité. Le principe est simple : c’est un gage ou vérité où, avant de piocher une carte, on annonce si on fera la crétinade ou si on répondra à la question vérité. Autant prévenir tout de suite, cette partie-ci est bien si on est dans un appartement pas encore meublé ou si on n’a pas peur d’avoir du bordel après. Parmi les crétinades proposées : « Tu as une minute pour te transformer en momie papier-toilette », « Fais tourner ta chaussure par tes lacets et repousses les attaques des autres (tout se lance) comme si c’était une batte de baseball » ou encore « Devoir raconter une blague avec un sèche cheveu à fond, braqué sur le visage ». Rien de bien intelligent donc, mais ce n’est clairement pas le but de ce jeu!

Les recettes sont vraiment savoureuses et certaines sont même plutôt bonnes. Du côté du jeu, il faut avouer que si les gages sont assez bien trouvé, et permettent de passer un bon moment, il a manqué un je ne sais quoi pour que la sauce prenne. Peut-être que certains gages sont trop irréalistes. Ce jeu est néanmoins une bonne découverte et permet d’occuper une (petite) partie d’une soirée entre copains, et favorise clairement la bonne humeur.

Plus d’infos sur le site de Marabout.

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *