Le Mons Manhattan Coffee & Bagels, alias MOMA

À la recherche d’un endroit sympa où déguster cafés, frappés, smoothies et autres petites douceurs ? Ne cherchez plus, le Mons Manhattan Coffee & Bagels est fait pour vous. Le MoMa, pour les intimes, est apparu il y a peu dans une des rues pavées du centre-ville montois et il a déjà réussi à se hisser parmi les plus grands. Vous serez à coup sûr charmé par son ambiance rétro et par le parfum de gourmandise qui flotte dans l’air.

Comme son nom l’indique, vous pourrez siroter sur place d’excellents cafés et savourer de très bons bagels mais les amateurs de thés et de délicatesses en tous genres ne seront pas en reste. Le MoMa propose un assortiment de thés et de tisanes du Palais des Thés, une enseigne commercialisant des infusions de haute qualité tout en veillant aux problèmes d’environnement et d’équité. Vous y trouverez également, au gré des saisons et des envies des propriétaires, de petits plaisirs sucrés homemade. Pour n’en citer que quelques-uns, cheese-cakes, cronuts et muffins raviront à coup sûr vos papilles. Quant au breuvage roi en la demeure, le café, il vient de la maison J.J. Looze. Le café servi en ces lieux est issu de l’agriculture durable et porte le label de la Fondation Efico, un acteur majeur en Belgique dans l’importation de café vert.

Mais le charme de cet endroit ne réside pas seulement dans l’excellente qualité de ses produits et dans son souci de gestion écologiquement responsable. L’attention portée à la clientèle est sans pareille : depuis le comptoir, la propriétaire n’hésitera pas à vous conseiller la boisson qui conviendra le mieux à vos attentes et sera à l’écoute de toutes vos demandes. Petite pensée aux personnes intolérantes au lactose, lait de soya disponible ! Les produits sont frais, naturels et de bonne qualité.

Les beaux jours, une petite terrasse est installée à l’entrée. Pour les heures plus fraîches, quelques tables et chaises à l’intérieur, et même un petit coin privé pour un lunch entre amis.

Cerise sur le bagel : les businessmen et les oiseaux de passage trouveront également leur bonheur au MoMa puisque tout, du café au bagel en passant par le cookie, peut être emporté. Tout cela avec, en prime, le sourire de la patronne !

momaB

MoMa Coffee & Bagels

Rue de la Coupe 10
7000 Mons
0032 65 36 47 78

Du lundi au vendredi de 7 h 45 à 17 h, le samedi de 11 h à 17 h.
Fermé le dimanche.
Possibilité de réservation.

Plus d’infos sur la page Facebook du MOMA

Tags from the story
Written By

Amoureuse de la culture sous toutes ses coutures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *