20/08 – Le musée de la Belgitude – Parc de Bruxelles

« La Belgique est mystérieuse, secrète. Des pans entiers de l’histoire de ce petit royaume ont été volontairement cachés car certaines révélations auraient pu détruire son équilibre politique déjà fragile, voire ébranler les certitudes morales de son peuple. Il n’est pas dans les habitudes des comédiens du Magic Land de se taire, surtout quand on leur a demandé de garder un secret ! Ils ont donc décidé de tout vous révéler.  La FGTB, Fédération des Guides de Tourisme Belges, a formé un véritable commando du gag, pour vous dévoiler, au péril de la bienséance et des bonnes mœurs, les mystères rassemblés dans son musée. Après avoir visité ce musée, vous ne pourrez plus jamais dire : je ne savais pas . Entre autres vestiges et témoignages révélateurs de notre belgitude enfouie, un biotope reconstituant le cycle de reproduction de la frite sauvage et un spécimen unique de crâne de flamand rose de six millions d’années ayant gardé une dent (on vous laisse deviner contre qui) ! »

Le Magic Land Theater est toujours plein de ressources. Et il serait hypocrite de dire que, belges que nous sommes, nous n’aimerions pas percer à jour le secret de notre plat pays, une fois pour toutes!

Le samedi 20/08 dès 13h30 au Parc de Bruxelles (autour de la grande fontaine) à l’occasion du festival Théâtres Nomades qui a lieu du 18 au 21 août. Entrée gratuite.

Plus d’infos ici

 

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *