Bonjour bonjour ! Il y a quelques mois de cela, je vous parlais d’une découverte plus merveilleuse encore (et sans aucun doute vraiment plus pratique) que celle de l’or des incas : la culotte menstruelle à la française, de la marque Fempo, garantie sans particules bizarres dedans.
Depuis, j’ai eu le privilège d’utiliser mes deux shorty tous les mois, en alternance avec des serviettes hygiéniques lavables, et je dois vous avouer que je ne m’en passerai plus. Mon avis sur la question n’a pas changé depuis la rédaction de mon premier article (hyper enthousiaste, mais il y a de quoi) et à terme, une fois acquisition faite d’autres modèles, je compte n’utiliser plus que cela en protection menstruelle.
Car après 6 mois d’utilisation, mes deux shorty sont tout simplement comme neufs, toujours aussi pratiques et je n’ai rencontré aucun problème au lavage (en respectant scrupuleusement les indications données par Claudette et Fanny, les créatrices de cet objet de l’espace, à savoir rincer à froid après utilisation, laver à 30° avec une lessive douce et pas d’exposition à de la chaleur directe comme le sèche-linge).
Mais mais mais, pourquoi reviens-je donc aujourd’hui vous en parler ? Car tout récemment est sortie la Power++, actuellement disponible en quantités limitées jusqu’au 30 mars prochain. Mais mais mais, qu’est-ce dont que la Power++ ? Tout simplement la version flux ++ de la Fempo. Pour une meilleure tenue lors des grosses journées et pour les nombreuses femmes qui ont un flux important.
Comment se présente la merveille ? La Power++ ressemble comme deux gouttes d’eau à sa grande sœur, si ce n’est l’épaisseur un peu plus importante de la partie absorbante. Ayant eu le privilège de la recevoir en avant première et de la tester durant deux cycles, une fois par cycle, donc deux journées si je n’ai pas oublié comment compter, cette épaisseur permet de se sentir un peu plus en sécurité quand on enfile la culotte, tout en permettant une aussi bonne liberté de mouvement et un confort égal à celui du modèle normal.
En vérité, je l’ai moins sentie qu’une serviette hygiénique classique ou lavable, et j’ai rapidement fini par oublier que je portais une culotte un peu plus épaisse que d’habitude. Elle a également très bien rempli sa fonction, aucun accident n’est à déplorer sur une journée complète du jour du cycle où mon flux est le plus important, à savoir cependant que je n’ai pas des règles hémorragiques comme certaines donc c’est à l’appréciation de chaque femme. Tout comme pour le modèle normal, je vous conseille donc vivement de la tester une première journée tranquillement chez vous avant de la sortir dans le grand monde.
Cette culotte de règles Power++ est vendue au tarif de 37€, disponible en tailles 34 à 48 et, comme je le disais plus haut, de façon limitée pour l’instant, jusqu’au 30 mars 2019. Pour accueillir la révolution dans votre tiroir à sous-vêtements, ça se passe sur le site internet de la marque ! Et si vous souhaitez avoir un peu plus d’informations concernant cette dernière, je vous invite à lire mon premier article à ce sujet.