Le Rhum

Le rhum est un alcool généralement issu de la canne à sucre, ou plus grossièrement de l’industrie sucrière. Si de base il est servi dans de nombreux cocktails comme base, il peut très bien se déguster seul.

Il n’est malheureusement pas possible de faire un article complet sur le rhum tant il existe de parfums différents. Qu’il soit blanc ou ambré, fruité ou sec, nature ou boisé, agricole ou industriel, servi avec glaçons ou non, seul votre palais sera apte à décider de le boire ou non.Si vous décidez de passer outre le simple mojito, cuba libre ou caipinrinha, je vous invite à tester d’abord les rhums ambrés, qui ont généralement plus de goût que le rhum blanc.

Pour les novices, commencez par goûter le rhum avec vos papilles gustatives, ce sont elle qui pourront le mieux définir une sensation agréable (ou pas) … pour les personnes un peu plus habituées, n’hésitez pas à sentir le rhum et les différents arômes qui peuvent en émaner, mais cela nécessite quand même un nez expérimenté aux alcools « forts ».

Le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous désirez vous lancer dans la découverte du rhum, c’est de rejoindre le Floris Garden et de demander aux barmans quelques conseils, ils seront aptes à vous aiguiller vers de bonnes découvertes en fonction de votre palais.

Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander !! Avec un peu de chance, je serai occupé à commander et je pourrai vous aider dans votre choix.

Santé !

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *