Le saboteur

Vous le saviez peut-être déjà, Culture et Compagnie est un site internet qui refuse purement et simplement l’exhaustivité. Impossible de s’y soumettre ! Voilà pourquoi nous avons aussi décidé de vous parler d’un tout autre pan de la culture et du divertissement : les jeux ! Parce qu’un bon jeu peut tout bonnement sauver une soirée, il nous semble plus qu’indispensable de vous présenter aussi les jeux qui ont suscité notre intérêt et notre enthousiasme.

Le saboteur est un jeu de rôle dont l’objectif principal est d’acquérir le plus de pépites d’or au fil des manches. Se jouant avec des cartes – et donc sur une table – vous devez toutefois impérativement être trois pour commencer le jeu. Bon, autant vous le dire tout de suite, si vous êtes nanophobes, vous risquez d’avoir quelques petits problèmes avec le saboteur.

En effet, le concept est simple : vous êtes tous des nains qui cherchent à creuser un tunnel jusqu’aux pépites d’or. Le problème c’est que parmi vous se trouvent quelques vilains saboteurs qui cherchent à vous empêcher d’arriver à destination. Le jeu se joue plus ou moins subtilement selon les saboteurs en plaçant à chaque tour une seule carte. Vous devez donc choisir entre handicaper ou aider un des autres joueurs, creuser le tunnel, regarder la carte au trésor ou faire exploser une partie de votre tunnel.

Très interactif et amusant, le jeu se complexifie et s’intensifie en fonction du nombre de joueur. Simple et peu encombrant, il est idéal à emporter avec vous ! Par contre, impossible d’y jouer dans un quelconque moyen de transport, vu le nombre de carte à placer.

Vous n’êtes pas convaincus ? Vous préféreriez le tester avant de l’acheter ? Qu’à cela ne tienne, je vous invite dès à présent à ma prochaine soirée jeu, si ça vous dit !

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *