Le savon d’Alep

A l’occasion de mon premier article dans cette rubrique beauté, je tenais à vous présenter mon dernier coup de cœur : le Savon d’Alep.

Ce gros cube brun-vert (et vert foncé à l’intérieur) avec son dessin incrusté sur la face supérieure est « un savon fabriqué à partir d’huile d’olive, d’huile de baies ou de feuilles de laurier et de soude ».

Vous pouvez soit l’appliquer sur votre visage humide à l’aide d’un gant de toilette ou tout simplement avec vos mains afin de retrouver une frimousse toute douce et éclatante en cette saison si déprimante. L’odeur est quelque peu « spéciale » mais disparaît (heureusement) après s’être rincé le visage à l’eau claire. Faites cependant attention à ce que la mousse n’aille pas sournoisement dans vos yeux car elle pique !

Préférez ce savon en pavé plutôt qu’en format liquide et conservez-le dans un endroit sec et à l’abri de la lumière (dans l’armoire de la salle de bain, par exemple).

Grâce à ce savon magique (hypoallergénique, sans colorants ni conservateur), adieu les petits boutons disgracieux et les tâches sur les vêtements !

Testé et approuvé par ma peau sensible et mon pull taché de sang suite à une coupure !

Prix d’achat : 3,50 euros/pièce (et ce savon dure trèèès longtemps).

Points de vente : le salon de l’alimentation qui a eu lieu en octobre à Bruxelles pour ma part, sur internet, dans les pharmacies et parapharmacies, les magasins bio, …

Astuce : si vous êtes souvent en déplacement, n’hésitez pas à couper une tranche de votre savon afin de la mettre dans une petite boîte en plastique. C’est beaucoup plus facile à ranger dans une trousse de toilette !

Tags from the story
Written By

Un jour je recevrai ma lettre d'admission pour étudier à Poudlard, j'aurai un train de vie digne de "Gossip Girl" (comprendre : un dressing de malade et de l'argent qui tombe du ciel), je voyagerai à travers le monde, j'aurai un majordome, ... L'espoir fait vivre !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *