Le Vintage

Si il y a bien une adresse qui me tient à cœur, c’est celle-ci. Le Vintage est un petit restaurant se situant sur la place Wiener, à Watermael-Boitsfort. Ce lieu, aux allures baroque-chic et ses 50 nuances de gris, attire sa clientèle grâce à sa carte aux plats belgo-français raffinés. Chaque énoncé de plat donne envie et le choix est parfois vraiment difficile à faire. Entre le carte, le lunch de la semaine, le menu découverte ou le bistronomique, il y a de quoi se faire plaisir.

img_20130506_224132

Ouvert depuis mars 2011 par un jeune couple, Frédéric Van Den Daelen et sa compagne Mélody, Le Vintage a su charmer ses clients avec un service super accueillant et personnel. Et leurs efforts ont porté leurs fruits, car Le Vintage fut amplement récompensé cette année. Des éloges dans le Zone02, une entrée dans le Gastromania (avec une belle critique sur le sourire charmeur de Fred), un Horeca Award pour la qualité ainsi que leur hospitalité et puis la consécration avec la remise de leur Delta d’Argent. Amplement mérité, même si ce n’est que moi qui le dis. N’oublions pas le chef, Johny Brosteau, car lui aussi mérite un peu de reconnaissance ( ben oui, vu que c’est lui qui cuisine tout ces bons petits plats! ).

img_20130506_221731

N’amour et moi-même y avons été il y a peu et on avait décidé d’opter pour la formule du lunch du midi à 19 euros (entrée + plat à choisir entre trois propositions). Nous attendons nos entrées en papotant autour d’un verre de champagne, super joli d’ailleurs avec ses fleurs peintes à la main dessus. Des petits pains frais au parmesan nous sont servis à table, juste avant l’arrivée de nos assiettes. Lui s’est laissé tenter par les scampis poêlés accompagnés de pointes d’asperges vertes, alors que moi je mange un nem croustillant de queues de bœuf servi avec une sauce aigre-douce maison et quelques jeunes pousses. Le nem est bien croustillant et la viande à l’intérieur fond en bouche. Je me régale, N’amour aussi. Une fois fini, on est impatient d’avoir la suite.

Pour les plats, on est resté sur la même lignée. Mon copain continue son repas avec du poisson, alors que mon coté ‘carnivore’ prend le dessus comme d’habitude. Je me délecte de mon filet de porcelet et de son accompagnement de légumes et petites patates rissolées, nappé légèrement d’un jus au thym. N’amour lui, profite d’un filet de bar cuit sur sa peau et d’un risotto au petits pois. Rien à redire, cela nous plaît! J’aurais bien laissé ma gourmandise guider mon choix sur un dessert, mais je suis repue! Pourtant, la carte propose de bonnes choses tel du pain perdu au spéculoos et on y trouve même des macarons. Une tuerie, je vous le dis!

Donc, si un jour vous êtes de passage à Watermael-Boitsfort, passez par-là!

Petit plus: une fois par mois, il y a une soirée jazz dinatoire le samedi soir et maintenant que l’été arrive, suivra aussi un brunch bbq le dimanche.

Et puis, si vous cherchez un endroit afin d’organiser des réunions/conférences… vous pouvez même réserver la salle à l’étage.

Le Vintage
Place Leopold Wiener, 6
, Bruxelles 1170, Belgique
+32 2 675 53 04
Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *