Le yoga sans préjugés

copyright nolatress

Le yoga est à la mode, tout le monde en entend parler et tout le monde veut l’essayer. Et oui, on lui prête des vertus « magiques ». Bon j’exagère et j’ironise, étant donné que j’ai du mal à accepter qu’une pratique soit forcément bonne pour tout le monde. Selon moi, ce serait nier l’individualité de chacun. C’est un premier aspect qui me dérange avec le yoga.

Ensuite, on voit beaucoup de comptes instagram/facebook/youtube qui mettent en avant la pratique du yoga. A cela rien de mal, si ce n’est que le yoga doit quand même se pratiquer avec un bon encadrement. Mais ce qui m’énerve le plus, c’est le fait que ces comptes sont souvent composés de personnes minces, qui mangent toujours équilibré, avec des aliments bio, des jus de fruits parfaits. Mais qui mange vraiment des aliments aussi parfaits dans la vraie vie?
Et puis surtout, cela véhicule l’idée que pour pratiquer le yoga, il faut absolument ne manger que des aliments « sains » (je le mets entre guillemets car cette mode du « sain » me gonfle un peu, même si j’essaie aussi de ne manger que des produits non transformés) en petites portions et donc avoir un corps tout fin. Eh bien vous savez quoi? On peut être ronde et tout déchirer au yoga!

Dana Falsetti est une personne assez épatante.
Cette jeune femme de 22 ans m’a épatée. Je suis vraiment excédée par les comptes instagram de femmes yogistes avec un corps parfait, dans des postures parfaites, et qui mangent des aliments parfaits… Alors voir quelqu’un considéré comme « plus size » faire des postures assez impressionnantes, mes yeux, mon coeur et mon cerveau disent un énorme OUI.

Vous pouvez la trouver sur instagram: nolatress.

D’autant plus quand on connaît le parcours de la jeune fille qui a enchaîné les régimes et qui n’a eu de résultat que celui de maltraiter son corps. Elle s’est alors mise au yoga, en pensant au début ne jamais pouvoir arriver à faire des figures complexes étant donné son poids. Eh bien elle s est trompée et se l’est prouvé à elle-même !

I'm all marked up with stripes and grooves and I think it's beautiful. Photo by @matthias.khan

A post shared by Dana Falsetti (@nolatrees) on

Et on peut tout aussi bien être professeur de yoga en ayant des formes. C’est ce que nous prouve Jessamyn.

Voilà enfin des gens qui me donnent envie de faire du yoga!

Image à la Une: copyright nolatress

Tags from the story
Written By

Passionnée par l'écriture, j'ai fait des études de journalisme et me voilà maintenant journaliste freelance et rédactrice (c'est un peu comme une vie de saltimbanque avec de la déontologie et un peu de sérieux en plus!). Parfois aussi je prends ma caméra et j'arrive même à en faire des reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *