Les aventures de Bob Tarlouze – Frank Andriat

C’est l’histoire d’un gamin pas trop comme les autres. En effet, son idole est la panthère rose, et il met un point d’honneur à s’habiller… en rose. Au grand désespoir de son père, qui lui aime le foot. Bob quant à lui, ne comprend pas quelle satisfaction l’on peut tirer à regarder des bonshommes courir après un ballon… Le seul moment où ces deux personnages se retrouvent et s’entendent à merveille, c’est autour du délicieux boudin-compote que prépare la maman de Bob.

Ce petit garçon est très curieux et éveillé. Najmah, sa nounou afghane, lui a permis une ouverture d’esprit qui étonne souvent les adultes. Cette curiosité le pousse également à essayer de résoudre de vraies enquêtes policières, dès l’âge de 15 ans, au collège, à la suite d’un horrible drame !

En effet, Monsieur Baratin, un prof comme personne n’aimerait jamais rencontrer dans son parcours scolaire, est retrouvé égorgé dans sa classe, le corps tourné vers la Mecque. C’est sans compter sur ses camarades de classe, mais aussi sur son sens de l’observation et son humour, que Bob parviendra à résoudre cette énigme rocambolesque.

Ce livre simple et amusant s’adresse aux jeunes de treize à cent treize ans. Il est très divertissant et se lit facilement. De nombreuses touches d’humour parsèment ce livre, et l’on s’attache forcément à ce personnage original. Un chouette cadeau de Noël pour les ados !

Tags from the story
Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *