Les bons bonbons de chez Papabubble

Si je vous disais que les petites ruelles du centre-ville regorgeaient d’endroits à découvrir, me croiriez-vous? Et je ne vous parle pas des attrape-touristes, mais de vrais bons restaurants comme le Cercle des Voyageurs, qui reste un de mes coups de cœur, ou alors de la boutique Papabubble qui se cache non loin de la Grand-Place. Si vous ne connaissez pas encore ce magasin de bonbons artisanaux, c’est le moment de le découvrir. D’ailleurs, permettez-moi de vous y guider…

Tout d’abord, avant d’être un magasin à Bruxelles, Papabubble c’est surtout un concept, qui nous vient d’Espagne. C’est d’ailleurs à Barcelone que le premier magasin Papabubble a vu le jour, en 2004. L’idée première fut de faire renaître et surtout de donner une nouvelle vie (et un nouveau style) au bonbon de sucre ‘hand-made’. Chaque modèle de bonbon est pensé et repensé, afin de convenir aux besoins de chaque client. Connaissant un certain succès, la filiale a pu s’agrandir, pour ensuite pouvoir s’implanter dans le monde entier. On retrouve des Papabubble aussi bien à New York, Tokyo ou même Sao Paulo. Par contre, chaque magasin est légèrement différent et proposera ses propres produits.

Celui de Bruxelles se trouve près de la Grand-Place, juste en face du commissariat, au 13 rue du marché au charbon. Ce sont Sofia et Silvana qui ont lancé la filiale belge puis, par après, Julien a rejoint leur équipe. Mais on n’ouvre pas un Papabubble comme ça, parce qu’on en a envie, non. Silvana et Sofia ont d’abord suivi une formation assez intensive de trois mois dans le magasin de Barcelone. Mais il faut plutôt compter un an de pratique avant de réellement maîtriser l’art du bonbon et de pouvoir se lancer seul dans un nouveau magasin. En décembre, cela fera deux ans que leur aventure belge a commencé. Et le succès est toujours là!

Ce succès, il se résume en quelques mots : des bonbons 100% belges, naturels et artisanaux. Et je ne vous parle même pas des goûts que les deux gérantes proposent! Au total il y a une trentaine d’arômes, dont 19 arômes de fruits, qui laissent place à des centaines de possibilités. A coté des bonbons classiques, on y trouve aussi ceux au goût de cuberdon, d’anis ou même de bergamote. Puis viennent alors les mélanges fruits & fruits exotiques ou ceux légèrement pimentés comme mangue & chili ou framboise & gingembre. En été, le mojito aura le plus de succès, alors qu’aux fêtes de fin d’années le pomme & cannelle lui volera la vedette.

L’autre petit plus de Papabubble, c’est que les bonbons sont personnalisables. Il y a des bonbons pour toutes les occasions. Que ce soit pour une fête d’anniversaire, un mariage ou même un événement d’entreprise, les filles se mettent à la tâche. Rien n’est impossible, même si, d’après Silvana, ce sont les logos qui sont les plus difficile à faire. En effet, pas le droit à l’erreur, car on ne sait pas refaire l’assemblage du bonbon. Pour vous donner une petite idée des prix, la plus simple réalisation (une lettre ou un petit dessin, style cœur) se fait par 3 kg et le kg coûte 34,50 euros. Un peu trop cher pour votre bourse? Pas grave, vous pouvez aussi personnaliser des sucettes ou bien faire un mix de bonbons au magasin et personnaliser les sachets.

Si vous doutez encore, passez par le magasin après une virée shopping. Avec un peu de chance, vous verrez même les filles en pleine confection des bonbons ;)

Testé & APPROUVÉ !

img_20130920_154145img_20130921_115112

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *