Les Cupcakes d’Emilie

Il y a environ quatre ans, je fus invitée à la soirée de lancement de la Kinect de X-Box. En soi, comme ça, ça ne vous dit rien et ça ne devrait pas spécialement vous intéresser, mais c’est à cette soirée que j’ai goûté mon tout premier cupcake. Il était tout vert et scintillant et m’incitait à le manger. Je n’en ai fait qu’une bouchée (ainsi que 4 ou 5 autres que j’ai aussi engloutis). Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que ces cupcakes venaient de chez Les Cupcakes d’Émilie et que depuis peu, elle a ouvert son propre magasin! Du coup, c’était l’occasion idéale de vous parler d’elle et de ses fameux cupcakes pailletées.

Les Cupcakes d’Émilie c’est l’aventure d’Émilie, une gourmande qui a laissé derrière elle le monde de la finance pour se lancer dans sa vraie passion : la pâtisserie. C’est en avril 2010 qu’elle lance son entreprise de cupcakes. Les 2-3 premiers mois, tout se fait dans sa cuisine ou dans son salon, qu’elle transforme même en garde-manger, avant de finalement déménager dans son atelier du centre-ville, en août 2010. Petit à petit, Les Cupcakes d’Émilie commencent à être connus, et on les retrouve même dans plusieurs enseignes de la capitale (par exemple chez Teddy) ainsi qu’au Marché de Noël, sur son propre stand. Quatre ans après le lancement, Émilie tente une nouvelle expérience : celle d’ouvrir son propre magasin (ouvert depuis le 5 février, à l’Altitude 100). Quand je demande à Émilie pourquoi elle est passée à l’étape suivante, elle me dit tout simplement que c’est parce que les clients le lui demandaient. Et comme elle était déjà à la recherche d’un nouvel atelier (l’ancien se faisant trop petit), elle a voulu combiner les deux. Par contre, son enseigne n’est pas un salon de thé. Ici, on vient juste prendre sa commande et on repart directement avec ses cupcakes. Enfin directement, Émilie aime tout de même aussi prendre le temps de parler avec sa clientèle !

1395268_10152213677881054_1204829682_n

Mais parlons un peu de ces fameux cupcakes. Tout d’abord, faut savoir que, depuis 2010, Émilie est restée fidèle à sa recette de base. Vous ne trouverez pas de goûts spéciaux ou hors-du-commun, car c’est plutôt la déco qui est reine en ces lieux. Quelques saveurs de base, vanille/chocolat/vanille & pépites de chocolat, mais des décorations à l’infini. A chaque fête ses propres thèmes et décorations. Le petit dernier de la famille? Un adorable Minion (de Moi, Moche et Méchant – Si vous ne l’avez pas encore vu, dépêchez-vous nondidoum!) qui est d’ailleurs le préféré d’Émilie pour le moment. Mais n’allez pas penser que vous ne trouverez que des cupcakes chez Émilie. Il y a quelques mois, on a pu découvrir des Pop-Cakes dans son assortiment (lancés officiellement pendant le Marche de Noël) et d’ici 2 à 3 semaines une autre nouveauté pointera le bout de son nez! Émilie, ne voulant rien révéler de son secret, a juste pu me dire qu’on pourra s’attendre à un nouveau goût et que ce sera surtout ludique pour le consommateur. Je suis curieuse! 

Sur le net : www.lescupcakesdemilie.be
Et en vrai : Avenue Oscar Van Goidtsnoven 90, 1190 Forest
Ouvert du mercredi au samedi, de 11h à 18h30.

1069838_10152213678076054_977827116_n

Tags from the story
Written By

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *