Les Français (re)découvrent la Côte belge !

 Vous n’êtes pas sans savoir que tous les Français sont chauvins. Si, si, ça ne sert à rien de rechigner, c’est un fait avéré. Tous les Français sont chauvins et tous les Belges mangent des frites, une fois. Frites qu’on a longtemps attribuées à tort à leurs voisins chauvins justement qui s’en sont longuement enorgueillis. Une histoire qui n’a pas été sans conséquences (après tout, la frite, ce n’est pas rien).

Mais le 30 mars dernier, les Français qui s’étaient pendant longtemps désintéressés du Plat Pays (qui avait non seulement osé prendre son indépendance mais aussi revendiquer la paternité de cette pin-up d’allumette) ont eu l’occasion de se réconcilier avec la Belgique et ce grâce à une initiative de l’office de Tourisme Belgique Flandres & Bruxelles pour promouvoir la Côte belge.

En effet, à Paris, les passants ont eu la chance de pouvoir faire un tour sur la Côte belge gratuitement ! Tout ce qu’ils avaient à faire était de passer la tête à travers le trou d’une Seebox installée dans l’allée de Bercy Village ! Et hop, voilà qu’ils se retrouvaient à Ostende grâce à un système de visioconférence, et ce en compagnie de Jean-Yves Lafesse qui, lui, avait à cœur de leur faire découvrir La face cachée de la Côte belge avec humour et bonne humeur.

6658_l-office-de-tourisme-belgique-flandre-bruxelles
Le petit plus? Nos braves curieux avaient l’opportunité de participer au concours associé afin de gagner un séjour pour 2 à Ostende comprenant une nuit au Thermae Palace et l’aller-retour en Thalys.
Bref, il s’agit là d’une campagne touristique plutôt originale et fun permettant à nos amis français de prendre un bol d’air flamand depuis Paris.  Et si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre sur la page officielle Flandre – ThePlaceTo.be.
D’ailleurs, vu le succès de la campagne, ça ne m’étonnerait pas que, lors de ma prochaine incursion parisienne, je croise quelques parigots me demandant « Alles goed? » et me vantant les nombreux avantages de la « Noordzee » et de ses « grijze garnalen » !
Il est évident que tout stéréotype intégré dans cet article ne serait que trait d’humour et non réalité.
Article sponsorisé

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *