Concours: 22/10 – 26/10 Les Moutons à la Balsamine

Les Moutons à la Balsamine

Et voilou, les revoilà, toujours plus animales, toujours aussi attachantes, Corinne et Corinne, nos moutonnes noire et blanche reprennent du service et s’installent dans le foyer de la Balsamine. Cette fois, c’est décidé, elles veulent jouir, vivre, penser et, même si leurs utopies et leurs goûts musicaux (ah oui, elles chantent des tubes !) semblent avoir pris quelques décennies de retard, elles ne se perdent pas dans des identités virtuelles désincarnées compensant la morosité de leurs existences. Du 22 au 26/10 au Théâtre La Balsamine (http://www.balsamine.be/).Si vous voulez découvrir une pièce explosive et décalée, nous vous proposons un petit concours, les 10 premières personnes qui répondent à cette question : Qui chante  » Besoin de personne » ? gagnent une invitation pour une représentation des Moutons (le soir de votre choix, du mardi 22 au samedi 26/10/2013).

« Il s’agit de deux moutons, un blanc et un noir au sexe non défini qui n’ont qu’un seul modèle : l’Homme tel qu’ils l’imaginent : intelligent, pervers, érotique, complexe, manipulateur, inventif, cruel, spirituel, libéré sexuellement et perpétuellement angoissé par la conscience de sa mort prochaine. Et cette fascination les mènera ailleurs. Ils quittent la campagne et partent à la rencontre des lumières de la ville. Ils trouvent refuge dans un zoo dans lequel ils finissent par trouver un compromis satisfaisant (du moins le pensaient-ils au début!) et dans lequel ils doivent sans cesse faire l’effort de se souvenir de pourquoi ils sont là, pourquoi ils ont fait ce choix de prendre leur liberté, ce choix d’aller voir ailleurs s’ils y sont. Il faut avouer qu’une grande paresse les caractérise, ils sont effectivement beaucoup dans la parole et refont le monde, ce qui leur permet de refaire le monde justement. En tous cas, deux tempéraments très différents mais indissociables se dessinent. Le mouton noir, plutôt cynique et cérébral, à tendance anarchiste et tyrannique, et le mouton blanc, solaire, avec une fâcheuse tendance à l’enthousiasme et penchant pour la naïveté et les joies de la séduction. Tous deux s’appellent Corinne et sont indécrottables.

Pour gagner votre place pour Les moutons à la Balsamine, il vous suffit d’appeler au 02 735 64 68 à partir de 14h et donner votre réponse !

Lisez aussi la critiques des Moutons .

Les Moutons from PlexusBrussels on Vimeo

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *