Les saveurs du palais

Amateur de cinéma ? Amateur de bonne cuisine ? Alors vous devriez apprécier « Les saveurs du palais ».

Sortie du fond de sa petite région du Périgord par la garde du Président de la République , Hortense, chef bien connue pour sa cuisine « mémé », se retrouve aux fourneaux de la cuisine privée du président sans vraiment pouvoir refuser.

Découvrant petit à petit les règles protocolaires, les conflits internes, et les absurdités administratives, Catherine Frot (Hortense), joue magnifiquement son rôle de femme rigide ne se laissant pas marcher sur les pieds.

Malheureusement, ses bons petits plats traditionnels dont le Président se délecte ne suffiront pas face aux différentes embuscades tendues par les autres cuisiniers, jaloux de son succès, et face aux médecins du Président parlant diététique à Hortense qui ne connait que la bonne vieille cuisine bien riche !

Pensez à avoir le ventre bien rempli pour aller voir ce film, sans quoi les différents plats cuisinés à l’écran finiront par vous faire gargouiller l’estomac.

A noter aussi, l’intervention de Jean d’Ormesson dans le rôle du Président, qui ne manquera pas de vous inculquer un peu de bon français !

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *