L’excellent spectacle de Dan Gagnon

Le 7 mai au programme, c’était l’excellent spectacle de Dan Gagnon ! Vous ne connaissez pas ? vous connaissez peut-être simplement « Dan » ? Non? Toujours pas ? Alors nous allons remédier à ça !

Dan Gagnon, ancien animateur radio de NRJ et actuellement chroniqueur pour une émission de TV sur la RTBF, a toujours eu de bonnes répliques humoristiques à partager. Aussi, dans le cadre du Brussels Comedy Festival, Dan s’est lancé dans le défi un peu fou de remplir le Cirque Royal (soit 2.000 places !) en moins 50 jours.

Un pari réussi bien plus rapidement que prévu grâce à sa publicité sur Facebook, Twitter et en apparaissant dans l’une ou l’autre émission TV, mais surtout vu le tarif très avantageux du billet qui ne coûtait que dix euros. Heureusement, Culture et Compagnie a réussi à obtenir une place pour vous livrer cette critique !

Remplir la salle n’était toutefois que la première étape … la seconde consistant à assurer le show pendant 1h30 !

Résultat? Pour une première fois sur scène, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à occasionner des fous rires plus que nombreux et sincères (remercions d’ailleurs les scouts de Louvain-La-Neuve…). Racontant sa propre vie au Québec dans son petit village, ses petits boulots merdiques (et c’est bien le cas de le dire), son choix de venir s’établir en Belgique, son périple administratif, mais surtout sa découverte de notre pays et de nos belgicismes, Dan a su nous rappeler que, ce qui peut être une habitude pour nous fut, pour lui, d’étranges découvertes (comme les ronds points, ou encore nos différends linguistiques).

Nous ne regrettons donc pas du tout cette « folle dépense » et nous vous conseillons vivement d’un jour assister à une de ses représentations (Et puis… comment résister à ce fameux accent canadien?) ! Le seul hic? L’intervention de Stéphane Pauwels et d’Adrien Devyver qui a marqué une pause entre deux fous rires, ce dont on se serait bien passé !

Enfin, pour vous, privilégiés, sachez que sur Twitter on peut déjà lire que Dan annoncera bientôt « un truc accessible à tous » … peut-être votre chance de vous rattraper en allant le voir ?

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *