L’hotel Magaggiari en Sicile

Une chose est sûre, l’Hotel Magaggiari n’est pas ce qu’on pourrait appeler un hôtel de passage. Paumé au milieu de nulle part (le premier village est à 15 minutes à pied) surplombé de ses 4 étoiles, l’hôtel a probablement pour but de proposer à ses clients de passer un peu de temps hors du temps, de la ville et du stress quotidien.
Piscine, soleil, farniente, bonne bouffe, plage et peut-être quelques petites escapades, voilà ce qui vous attend au Magaggiari. Et c’est vrai que vu le prix des chambres (minimum 80 € la nuit, hors saison) – et je ne parle même pas des résidences et des villas – autant en profiter le plus possible.

Un hôtel de luxe, donc. De charme. Mais vaut-il le détour ?

Malgré la grandeur des chambres, l’agréable décor, l’indéniable attrait de piscine et la nourriture généralement bonne, il faut tout de même avouer que l’hôtel ne tient pas toujours la route.

sicile2C’est le cas de le dire puisqu’une partie des chambres sont juste à côté de cette dernière et qu’apparemment, le bruit des motos ne serait pas une berceuse des plus agréables. Mais s’il ne s’agissait que de nuisances sonores…

Pour un hôtel 4 étoiles, il faut admettre que la restauration n’est pas toujours parfaite ni flexible par rapport aux désirs de ses clients. La diversité au niveau salé et fruits au petit déjeuner pour commencer, puis le nombre de plats sur la carte et, enfin, l’impossibilité d’obtenir certains produits (comme du ketchup ou du beurre) sont à dénoter.

sicile3Ne vous fourvoyez pas, les plats sont généralement bons, frais et constitués d’ingrédients locaux mais il est apparent que l’utilisation du local limite parfois les variations, ce qui peut, de temps en temps, frustrer les touristes, clients de l’hôtel.

Enfin, cerise sur le gâteau : l’attitude de la direction, très snob, qui semble ne pas tenir compte de ses clients. Le comble pour quelqu’un qui gère un hôtel, n’est-ce pas ? Un manque de considération quelque peu offensant qui n’empêche pas, heureusement, de passer de bonnes vacances et de jouir du décor plus qu’appréciable.

Enfin, sachez aussi que les membres du personnel ne parlent généralement pas français, mis à part la réceptionniste et un serveur, plutôt sympathique, prénommé Luigi donc anglais ou italien oblige !

Via Impastato Peppino, 90045 Cinisi Province de Palerme, Italie
Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *