Lilicup

Comment? vous ne connaissez pas Lilicup? Mais enfin! Est-ce possible? Cet établissement qui a ouvert il n’y a pas si longtemps, rue du Page à Ixelles, à deux pas de la place du Châtelain et qui a fait l’unanimité de tous les gourmands? Il va falloir remédier à cette lacune dans ce cas! Rassurez-moi, vous n’êtes tout de même pas passé à côté de cette mode culinaire anglo-saxonne qui nous envahit chaque jour un peu plus, c’est-à-dire ces charmants petits gâteaux à manger avec les yeux qu’on appelle doucereusement « cupcakes« ? Parce que si c’était le cas, je me verrais dans l’obligation de vous demander d’où vous sortez et éventuellement vous conseiller un passage chez l’esthéticienne avant de mettre un pied hors de votre grotte…

Ces petits cakes surmontés d’un glaçage sont donc concoctés avec zèle et amour par les deux jeunes femmes qui ont fondé ce petit endroit aussi cosy que mini… Il est donc fortement déconseillé d’y organiser des sorties scolaires car vous risqueriez de vous retrouver à manger votre gourmandise sur le trottoir. Par contre, vous pouvez toujours les prendre à emporter et même passer commande au préalable!

Cerise sur le gâteau (oh,oh,oh), la carte est riche et épanouie au point qu’il est difficile de ne pas trouver son bonheur: des cakes vanille, chocolat, pistache, banane, carottes, spéculoos, etc. sont généreusement munis d’un coeur au citron, au chocolat, au caramel, à la framboise, à la griotte… et surmontés d’un succulent glaçage à la vanille, à la violette, à la noix de coco, au chocolat, au café, au spéculoos, au cream-cheese ou à la rose (et j’en passe et des meilleurs). En outre, si leur spécialité reste le cupcake, Lilicup vous offre aussi tarte, cheesecake, gâteau, cookie, square, scone (servi chaud avec de la crème épaisse et de la confiture de framboises)… Enfin, toutes leurs pâtisseries sont fraiches du jour et les ingrédients sont choisis avec soin et délicatesse. De quoi faire rêver tous les fines bouches et tous les fans de douceurs!

Comme je sais que vous ne pourrez pas vous empêcher d’aller y faire un tour dès que l’occasion se présentera, je n’ai plus qu’un seul conseil à vous donner et c’est celui-ci: quand il y a un peu de place dans cette boutique de conte de fée, profitez-en pour déguster votre cupcake avec l’une de leurs boissons à la carte! Des boissons froides (limonade artisanale Elixia, jus frais, jus bio et ice-tea du jour) aux boissons chaudes (café Chokotoff, véritable chocolat chaud et son marshmallow, jus de pomme chaud à la cannelle et au gingembre, masala chaï artisanal au lait végétal et thés), vous avez l’embarras du choix et ce n’est que du bon!

Lilicup
65 rue du Page – 1050 Bruxelles

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *