Le livre des tatouages – 100 modèles à colorier – Megamunden

« Ce livre présente une grande variété de motifs : des têtes de mort et des squelettes bien sûr, mais aussi des roses et des papillons, des geishas et des samouraïs, des requins et des serpents. Tous minutieusement dessinés par MEGAMUNDEN. Autant de pièces uniques laissées à votre envie de couleurs. Source d’inspiration, les deux posters détachables situés au milieu du livre vous invitent à laisser livre cours à votre créativité. A vos crayons et lâchez-vous ! »

Haaa les livres de coloriages. Outil doucement abrutissant imaginé afin d’occuper et calmer les enfants ou les grands, tout en les faisant passer pour de grands artistes. Je sais, je suis dure pourtant… pourtant ce livre, je l’achèterais à mes enfants! De fait, autant occuper un enfant à colorier de belles choses! Puis il n’est pas que coloriage, il propose également des mains vierges par exemple, permettant d’imaginer ses propres motifs. Imaginez donc le plaisir de voir votre enfant venir vous montrer sa dernière création tattoo !

Au-delà de ça, les dessins, sans être naïfs sont regardables par tous. Assez gentils pour ne pas heurter l’esprit chaste et innocent d’un petit et assez sombre pour exalter le fervent tatoué. La clef du livre réside d’ailleurs dans une qualité d’imagerie relativement rare lorsqu’il s’agit du tatouage. En effet, l’esthétique même du volume ravira le plus aguerri des tatoués. Ici, pas clichés, pas de traditionnels vus mille fois ou autres japonaiseries sans originalité, mais le travail de l’illustrateur Megamunden. Si cet Anglais est au départ issu du street art, il s’est lancé ces dernières années dans la culture et l’art du tattoo. Et ça a marché: des commandes de dessins pour tattoos à ce livre, l’artiste propose en fait plus qu’un livre de coloriage, il propose un livre d’art, son book.

Voici un donc livre que j’ai reçu, que j’offrirai et que je conseille. Qu’il soit à colorier ou à poser au milieu de ses livres d’art, il est tellement indispensable que je l’ai déjà en double exemplaire! Son petit plus non négligeable: il n’est vraiment pas cher !

Disponible à 9,90 € chez Hachette.

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *