Livr’s Éditions, l’ivresse des livres !

Des petites maisons d’éditions belges, ça ne court pas les rues ! Zoom sur Livr’S Éditions avec Emilie Ansciaux, fondatrice, éditrice et écrivaine !

D’où est née l’idée de créer les Livr’S Éditions ?

J’ai eu l’idée la toute première fois en novembre 2014, suite à plusieurs déceptions par rapports aux contrats obtenus dans des maisons d’éditions pour mes deux premiers romans. J’ai voulu éditer mon troisième roman moi-même sans pour autant faire de l’auto-édition, j’ai donc monté une structure et ouvert l’appel à manuscrits aux autres auteurs. Le temps de monter le site internet, l’identité visuelle et mettre en place les différentes collections, et nous recevions plus de 100 manuscrits.

En quoi Livr’s Éditions se démarque des autres maisons d’éditions belges?

Nous sommes une maison d’édition généraliste, avec plusieurs collections liées à l’imaginaire et au fantastique, nous allions donc tous les genres, à la différence de la plupart des maisons qui se concentrent sur un genre en particulier.

Quelle est la philosophie de la maison d’édition ?

Livr’S Éditions est une maison d’édition familiale, nous fonctionnons au coup de cœur et aimons faire un travail d’équipe avec les illustrateurs et les auteurs pour mettre en avant et promouvoir les ouvrages de notre catalogue.

Comment a-t-elle évolué depuis sa création?

Elle a très bien évolué, et très vite ! Elle a été créée le 2 janvier 2015, et presque deux ans après, nous avons des auteurs de trois pays francophones (Belgique, France, Suisse), ils sont 33 au total (6 illustrateurs et 17 auteurs), et en comptabilisant les nouvelles individuelles, le catalogue compte 42 publications (il en comptera 51 dès février 2017).

Peut-on rencontrer les auteurs ?

Oui, Livr’S Éditions participe à 35 à 40 événements littéraires par an (salons, foires et festivals BD également), et la plupart du temps plusieurs auteurs/illustrateurs sont présents pour dédicacer leurs ouvrages. La liste des salons est disponible sur notre site internet.

Où peut-on trouver vos livres ?

Nos livres sont disponibles à la commande dans toutes les librairies de Belgique, de France et de Suisse. Ils sont également présents physiquement dans une trentaine de librairies, comme par exemple Scientia (Mons), L’Echoppe (Jura), Le Comptoir Livresque (Libourne) ou encore La Fée Verte (Anlier).

Sont-ils vendus ailleurs qu’en Belgique ?

Oui, en France, en Belgique et en Suisse. Ils sont également disponibles sur notre site internet depuis n’importe quel pays.

Quels sont les livres prévus pour 2017 ?

En 2017, notre planning de publication est conséquent, avec trois périodes de sorties :

En février/mars paraîtront 10 titres, qui sortiront en avant-première à la Made In Asia de Bruxelles, et en sortie officielle à la Foire du Livre de Bruxelles :
Dévore-moi! Tome 2 : L’Imaginarium, écrit par Tiffany Schneuwly (notre auteure Suisse), Fantastique
Le livre des Âmes Tome 2 : Le Champ des Loups, écrit par Sylvie Ginestet, Fantastique
Souffleur de rêves Tome 2 : L’ombre et la lumière, écrit par Bérengère Rousseau, Fantastique
Les Royaumes Ephémères Tomes 1 et 2, écrits par Geoffrey Claustriaux, Fantastique
Trilogie Les Imhumvamps, écrite par Sylvie Ginestet, Fantastique
Nouvelle Saison, recueil collectif de nouvelles écrites par Emilie Ansciaux, Geoffrey Claustriaux, Sylvie Ginestet, Valéry Hardiquest, Frédéric Livyns et S.A.William,
Swing Green, écrit et illustré par Pyel, Jeunesse (cette publication sera en sortie officielle au festival BD Capbulles de Soignies, en mars)

En juillet paraîtront 3 titres, qui sortiront tous trois à la Japan Expo de Paris :
SOS Geek ! écrit par Tiffany Schneuwly,  Fantastique
– Une version manga de SOS Geek, illustrée par Valérie Obrecht
La Mélodie, un roman court écrit par Emilie Ansciaux et Chris Weyer, Suspense
Léo & Julien, écrit par S.A.William et illustré par Sinéad

En septembre paraîtront 6 titres, qui sortiront officiellement à Mon’s Livre :
L’Ombre des Oubliés Tome 2 : Les Anges, écrit par Florence Mornet,  Post-Apo
Les Royaumes Ephémères Tomes 3 et 4, écrits par Geoffrey Claustriaux, Fantastique
Le Puits des Âmes, écrit par Emilie Ansciaux, illustré par Chris Weyer, Fantastique
Trouble, trouble-moi, écrit par S.A.William, Osé
L’événement, écrit par Marc Brucker, Fantastique

Ces livres vous plaisent? N’hésitez pas à aimer la page Facebook de Livr’S Éditions pour être au courant des nouveautés ou les commander directement sur le site web de Livr’S Éditions!

Enfin, restez attentifs car un concours arrive bientôt et il se peut que vous puissiez gagner certains livres…

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *