Lost Girl

 

Cette série de genre fantastique, pleine d’action et de suspense, créée par M.A. Lovretta, est encore peu connue en Belgique. C’est pourquoi je me dois de vous la faire découvrir!

L’histoire se déroule dans un cadre tout ce qu’il y a de plus banal (une ville normale avec des gens normaux). Mais parmi les humains vivent des créatures mythologiques et légendaires (goules, vampires, gobelins et j’en passe) aussi connus sous l’appellation globale de « Faes » (inutile de préciser que ces non-humains ne crient pas leur particularité sur tous les toits et que leur existence doit rester secrète). Chaque Fae doit choisir son camp et chaque camp a ses propres limites (notamment en ce qui concerne les humains). Il serait trop simpliste de caricaturer la situation en disant que les Faes de l’Ombre sont « les méchants » et ceux de la Lumière sont « les gentils » étant donné que chaque être possède une part de bon et de mauvais en lui, aussi infime soit-elle. Seule Bo, la succube au baiser mortel, ne possède pas de camp et cette exception lui permet d’aller de l’un à l’autre.

Bo (la détective au physique qui fait rêver), Dyson (le loup-garou plein de charme qui est plus loup que Garou, pour le plaisir de certaines oreilles), Kenzi (l’humaine intrépide à l’humeur pétillante), Trick (le roi de sang recyclé en barman), Hale (la sirène – qui ne possède pas une queue de poisson – au cri strident), Lauren (la scientifique passionnée par les Faes), La Morrigan (chef des Faes de l’Ombre) et Le Frêne (à la tête des Faes de la Lumière) vous accompagneront donc avec haleine au fil des saisons.

lost girl

Laissez-vous séduire par cette série alliant vie de tous les jours, questions existentielles (l’héroïne ne sait pas qui sont ses parents biologiques et pourquoi elle a certaines aptitudes, d’où le nom « Lost Girl ») et univers fantastique avec l’avantage de ne pas tomber dans le mielleux (malgré le fait qu’il y ait de l’amour dans l’air entre certains personnages). Je ne vous en dis pas plus, ça gâcherait la surprise.

 

Tags from the story
Written By

Un jour je recevrai ma lettre d'admission pour étudier à Poudlard, j'aurai un train de vie digne de "Gossip Girl" (comprendre : un dressing de malade et de l'argent qui tombe du ciel), je voyagerai à travers le monde, j'aurai un majordome, ... L'espoir fait vivre !

1 Comment

  • Série à découvrir, effectivement.
    Je ne suis pourtant pas fana des séries fantastiques mais celle-ci a ce je ne sais quoi de captivant. Savant mélange de fantastique, de bons (et mauvais) sentiments, de combats (sans tomber dans le gore) et surtout beaucoup d’humour!! Pour ceux qui maîtrisent bien l’anglais, la VO est un pur délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *