Loui Sushi

Bon, d’accord, Sint-Pieters-Leeuw, ce n’est pas la porte à côté. Mais vu la carte et le choix offert, il n’y a aucune raison de se priver d’une petite virée en voiture pour satisfaire son estomac!

Chez Loui, une seule question est à l’ordre du jour: « Que vais-je choisir? ». Entre les 10 makis, les 7 temakis, les 10 sashimis, les 16 sushis, les 6 california rolls, les 4 spring rolls, les 6 futo makis et les 4 soja rolls auxquels s’ajoutent des entrées, des plats et des desserts ainsi que des menus et des plateaux, vous avez de quoi perdre une bonne demi-heure à détailler la carte avant de faire votre choix! Il est vrai que ça n’a rien de suprêmement remarquable. À l’heure actuelle, la plupart des restaurants japonais offrent un panel nutritif incroyable, je vous le concède aisément.

Pourquoi se taper la Brusselbaan dans ce cas? Parce que Loui offre non seulement un nombre important de produits mais que ceux-ci sont aussi mille fois plus diversifiés au niveau du poisson que la plupart des japonais bruxellois! De la palourde, du crabe royal, des coquilles Saint-Jacques, de l’escolier noir, du poulpe, du calamar, de l’anguille, de la dorade et même du chinchard sont au menu outre les traditionnels saumon, thon et surimi! Tout cela accompagné des éternelles crevettes, du tofu, de l’omelette, du foie gras et des autres incontournables ingrédients comme le concombre, l’avocat, etc. De quoi être ravi, non?

Cela étant, le restaurant n’étant ni très grand (voire très petit) ni très beau (bien qu’il y ait un poisson magnifique sur toutes les tables en lieu et place du bouquet de fleurs en plastique), certains seront soulagés d’apprendre que Loui fait restaurant, traiteur, à emporter et même les livraisons pour les communes avoisinantes.

Bref (non, pas l’émission, non), si vous êtes motorisés (ou que vous habitez dans le sud-ouest de Bruxelles) et que vous avez envie de changer de votre jap’ habituel, nous vous recommandons chaudement d’aller y faire un tour… Rien qu’entendre des japonais parler néerlandais, ça vaut le dé…tour (oh, oh, oh!)! Et puis les sashimis à 3,50 euros et le plateau sushi/sashimi pour 4 à 39,50 euros, c’est pas non plus prohibitif, hein?

Loui Sushi
102c Brusselbaan – 1600 Sint-Pieters-Leeuw

Tags from the story
Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

2 Comments

  • Miam ! Je suis dans la région liégeoise mais je ne serais pas contre une petite escapade bruxelloise un de ces jours… Merci pour la découverte ^^

    PS : c’est sur LA que j’ai vu le lien de ton billet (le titre m’a alléchée =D) et j’en profite pour te dire qu’il y a sur le forum un post concernant une rencontre probable le 18/02 à BXL entre Livraddictiens belges 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *