L’ouverture (café-théâtre)

Qu’on se le dise, le théâtre, ça ne parle pas à tout le monde (et encore moins à tous les portefeuilles). Parfois aussi, on se trouve un peu las de ces grands noms et de ces grandes pièces…

Voilà la raison pour laquelle existent les cafés-théâtres. Ces lieux plutôt simples qui ouvrent familièrement leurs portes aux artistes en herbe qui peuvent jouer, tester, partager avec le public et s’exprimer sans tabou.

Pour les amateurs de café-théâtre, ça tombe bien car le TTO a justement décidé de réouvrir le sien qui avait malheureusement été remisé il y a quelques années. Les instigateurs ayant pris leur marques dans le monde des grands, toutefois, ils ont décidé de passer le flambeau (littéralement, ou presque) à d’autres comédiens.

Comédiens qui commencent la saison sur des chapeaux de roue avec un spectacle au nom pour le moins original: “l’ouverture”. Succession de petits sketchs écrits par les auteurs phares du TTO spécialement pour l’occasion, les comédiens se suivent et les histoires se succèdent sans heurt et avec humour (toujours). Aigre-doux, les sujets varient: des relations homme-femme à la royauté en passant par les joies de la maternité et la définition existentialiste de la connerie et s’il arrive que, de temps à autre, le rythme soit un peu haché, certaines prestations nous font vite oublier ces quelques longueurs…

L’ouverture sera jouée les 22, 23 septembre et les 6, 7, 14, 15, 20, 21 octobre à 20h30 

Textes de : Laurence Bibot, Jean-Luc Fonck, Alexis Goslain, Antoine Guillaume, Nathalie Uffner, Marie-Paule Kumps, Myriam Leroy, Odile Matthieu, Delphine Pointbarre, Odile Ramelot, Alex Vizorek.

Mise en scène : Gaëlle Swann

Avec: Sandrine Desmet, Kevin Ecobecq, Manon Hanseeuw, Michael Manconi, Grégoire Noirfalise,…

Parce que comme le dit si bien le théâtre lui-même “Le café-théâtre is back. Dans le foyer, parce qu’un foyer c’est encore plus chaud! Le TTO vous invite à (re)découvrir les jeunes de notre scène théâtrale et musicale. Quel genre? Tous les genres! Bref, plus jamais on ne s’emmerdera les dimanches et lundis.”

Et pour la suite? C’est par ici: Le Café-théâtre

Written By

I'm always curious about new things, I love learning and I'm a creative person. That means I need to use my creativity to feel good and happy. That's why I've created Culture Remains and my other website, Naïra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *