Made&More, l’enseigne mode responsable et éthique à suivre!

Fashion with respect. Ce slogan décrit parfaitement la philosophie de Made&More. Cette marque belge, c’est Stéphanie Fellen, pétillante trentenaire d’origine liégeoise qui l’a créée, pour dire non à l’industrie de la mode, non aux productions de masse qui exploitent sans remords ni scrupules l’homme et l’environnement. Pour consommer autrement, pour créer une mode différente et durable. Respect, éthique, qualité, authenticité, transparence. Made&More, ce sont de belles valeurs.

Made&More met à l’honneur les créations d’artisans d’Europe, qui travaillent avec passion et savoir-faire dans des ateliers de petite à moyenne production. Les pièces proposées sont simples, intemporelles, conçues dans des matières durables et des modes de production éthiques.

La transparence est totale: chaque pièce a son histoire qui renvoie à son atelier de production, tous dignement présentés par de petites capsules vidéo sur le site. On apprécie beaucoup le concept du QR code présent sur l’étiquette des articles, renvoyant à leur carte d’identité. Nous découvrons ainsi l’envers du décor, plongés dans les coulisses de fabrication des pièces conçues par les différents ateliers – petit tour d’Europe entre Leceister, Anvers, Capri ou encore Madrid  – et, surtout, nous faisons la connaissance de leurs créateurs. Car ce sont bien des personnes physiques, portant un prénom et un nom, qui se cachent derrière ces vêtements et accessoires, et non une marque ou un concept. Le made by, plutôt que le made in : une bouffée d’air frais, vitale dans ce monde délétère du “prêt-à-jeter”!

Outre les jolies pièces créateurs (notez aussi des sélections sport et vegan, des rubriques maison et papeterie), Made&More propose ses propres collections: The First, et plus récemment lancée, La Dolce. L’accent est mis sur la sobriété, le naturel, l’authenticité, et bien sûr, la qualité des matières employées, le fameux less is more.

Après une expérience réussie à Bruxelles, Lille et à Liège, Made&More inaugure ce jeudi 9 mars un nouveau pop-up store au 12 Wiegstraat à Anvers, ville indissociable de la mode. Dépêchez-vous, la boutique éphémère est ouverte pour une durée d’un mois, jusqu’au 8 avril.

Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, filez sur leur site pour vous rendre compte de la bonté de ce concept, et le soutenir (tout en vous faisant plaisir) en passant commande. L’équipe de Made&More ne lésine pas sur la qualité de ses services et chouchoute ses client.e.s: votre colis arrive en quelques jours, joliment emballé, agrémenté de petits goodies et d’un sympathique petit mot manuscrit. Et ça, ça fait du bien!

Bonus: la section « Journal » regorge d’articles sur le slow living côté mode, qui nous invitent à prendre conscience de nos modes de consommation et à changer nos habitudes – mention spéciale à l’article « Le prix des choses« .

Retrouvez Made&More également sur Facebook, Twitter et Instagram.

Written By

Coordinatrice éditoriale pour Culture Remains, j'use aussi de temps à autres de ma plume. Culturellement plutôt classique, je reste toujours ouverte à d'autres horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *