La Manga Occaz Day : l’événement décalé de Jumet

Celui qui prétend qu’il ne se passe pas grand-chose d’attrayant dans la petite ville de Jumet a bien tort ! Après les marches folkloriques, la seconde édition de la Manga Occaz Day, autrefois intitulée l’Asian Occaz Day a de nouveau mis l’ambiance dans le quartier de Jumet Hamendes, près de Charleroi.

Ce petit événement local entièrement gratuit prend doucement ses marques. C’est au château Mondron qu’a eu lieu une brocante un peu spéciale le weekend du 20 août dernier. Cette dernière était uniquement axée sur la culture asiatique et les jeux vidéo. Au programme, vente de première et de seconde main en tout genre : jeux rétro, vêtements, accessoires, perruques, goodies, figurines, sabres,… mais également bon nombre d’animations espacés sur deux jours tels que des tournois de Naruto, un concours cosplay, une attaque de zombies, du karaoke, des défis et même des quiz.

14068588_675934605892041_5345025067224284411_o

Il faut remercier pour cela une petite équipe de bénévoles motivés. Leur but: faire découvrir cet univers sympathique aux habitants tout en redonnant vie au quartier qui ne comporte hélas que peu d’événements de ce type.

Malgré les petites intempéries, le week-end fut très agréable dans un cadre convivial, autour de personnes que rassemblait une même passion.

girly panda

Comme a pu le constater YetiStyle Cosplay qui participait pour la première fois à l’édition et au concours, il y a encore de l’amélioration à apporter, telle que la procédure pour juger les cosplayeurs dans le concours. Il manquait un peu d’activités et le temps n’était pas au rendez-vous.

Quoi qu’il en soit, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend et le cadre demeurait très agréable. Voilà pourquoi j’en tire une conclusion positive et j’ose espérer revoir très vite la troisième édition de cette « M.O.D », car il est rare de nos jours de participer à des conventions de ce type qui ne cherchent pas à faire du profit mais bien à obtenir un réel partage avec les passionnés.

Tags from the story
,
Written By

Je suis une jeune femme tout terrain, comme on me surnomme, parce que je pratique beaucoup de choses, l’équitation, la boxe française, le cosplay, la radio, le scoutisme, le piano, le théâtre… mais mon rêve serait de devenir romancière fantasy. Je termine cette année mes études en communication socioculturelle. Passionnée de culture asiatique, j’ai également fait un an de cours de chinois mandarin à Marie Haps à Bruxelles, dans l’espoir de voyager d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *