Marabout anime ton midi avec sa « lunch-box des paresseuses »

La lunch box c’est tendance, c’est ce revival du « fait maison », ce soin qu’on se ré-accorde à bien manger le midi. En somme, c’est la Rolls de la boîte à tartines !

En ces temps de crise et de prise de conscience, nos habitudes changent, s’améliorent en vue d’y trouver des avantages de toutes sortes. Car oui, on en a marre de faire la file pour un sandwich faible en goût et haut en calories. On ne sait pas ce qu’on mange, on mange vite et trop souvent mal. C’est ainsi  que de plus en plus, moi comprise, nous réapprenons à prendre le temps de préparer avec un soin un lunch composé de bienfaits et de plaisirs gustatifs. Que ce soit la mise en boîte des restes de la veille ou le tupperware de salade, nous voilà parés pour luncher !

Ici Marabout va plus loin, en proposant un guide, un répertoire, un conseiller, avec une centaine d’idées de lunch-box en tous genres. Ce format poche pratique commence par tout un chapitre sur « comment passer à la lunch-box sans prendre une gamelle », sorte de b.a.-ba pour rassurer et glisser en douceur vers une  nouvelle pratique.  Du chapitre 2 au 10, les propositions de lunch-box sont répertoriées par genre ou bienfaits : la box économique, la box vitaminée, la box aux saveurs d’ailleurs, etc. Chaque idée est divisée en entrée/plat/dessert, eux-mêmes expliqués sous la forme classique d’une recette, soit : ingrédients suivis du mode opératoire. En bonus, vous trouverez des astuces ou des variations de votre box.

Bon tout ça, c’est joli, mais soyons un peu honnêtes. Mon lunch, je le prépare moi-même pour gagner du temps et surtout de l’argent (et accessoirement pour manger mieux). Donc commencer à me coltiner une box (je vais ici citer une des box économiques : la box du paysan) faite d’une salade de chou-fleur aux fruits secs, d’un cake fermier et d’une crème à la pomme (le tout préparé maison bien entendu)… autant dire que j’y passe ma soirée et que pour une box économique, elle demande bien des ingrédients! Finalement ce petit livre devient un peu une blague… ou devrait être considéré comme un petit guide de recettes simples pour des casse-croûtes de luxe ou autres apéritifs dînatoires. Je défie ouvertement quiconque de suivre une semaine avec une lunch-box complète différente par jour! En fait, je pense être définitivement une vraie paresseuse…

Plus d’infos sur le blog des paresseuses ou sur le site de Marabout.

Tags from the story
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *