Marc Levy – L’étrange voyage de Monsieur Daldry

L’étrange voyage de Monsieur Daldry est le douzième roman de cet écrivain français à succès Marc Levy. Il a été traduit dans 42 langues et est sorti en avril 2011.

Les romans de Marc Levy sont souvent tristement considérés comme des ‘romans de plage’. En effet, ils traitent de sujets tels que l’amour, la famille, l’amitié, l’enfance et la solitude, avec une pincée de supernaturel. Il est vrai que le style de l’auteur est facile à lire, et que l’intrigue n’est jamais bien compliquée. Une enquête est souvent menée dans ses romans, et il parvient à créer des personnages touchants et attachants.

Dans le roman L’étrange voyage de Monsieur Daldry, Alice – un des personnages principaux – est une jeune femme, créatrice de parfums, qui mène une vie tranquille dans le Londres des années 1950. Sa vie va pourtant changer la veille de Noël. Elle se rend à Brighton et rencontre une voyante qui lui prédit un mystérieux avenir : ‘Il y a deux vies en toi. Celle que tu connais, et une autre qui t’attend depuis toujours’. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit. Son voisin, Monsieur Daldry, un célibataire endurci drôle et excentrique, parvient à la convaincre de prendre ces prédictions au sérieux. Très vite, ils entament ensemble un fabuleux voyage qui mènera Alice dans son passé.

Ce roman emmène le lecteur au cœur de l’Europe des années 1950. Ce fabuleux voyage vous éveille encore plus grâce à la mémoire olfactive d’Alice, la plus fiable. L’homme passionné qu’est Monsieur Daldry parviendra à vous surprendre plus d’une fois lors de rencontres avec des démons qui hantent un passé assez proche. Attrapez ce livre et embarquez pour un voyage incroyable !

L’étrange voyage de Monsieur Daldry, de Marc Levy, chez Robert Laffont.

Tags from the story
Written By

Le monde est petit, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire le tour! Le voyage, c'est aussi à travers les films, les livres, le théâtre, la nourriture et les découvertes en tout genre. Curieuse de nature, j'ai un vif intérêt pour l'art et la culture. Je visite régulièrement des expositions, salles de théâtre et de cinéma en quête de découvertes. Avide de lecture et gourmande de nature (dans les deux sens du terme), tous les moyens sont bons pour m'évader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *