Margaux Motin – La tectonique des plaques

Aurore

Le retour de Margaux Motin !

 

Cette illustratrice, auteure de deux albums illustrés (J’aurais adoré être ethnologue et La théorie de la contorsion) et d’un blog, revient avec un troisième épisode : La tectonique des plaques aux éditions Delcourt.

 

On vous l’avait déjà dit : laisser Margaux Motin entrer dans son chez-soi, c’est l’adopter. Avec ce troisième épisode, elle gagne l’oscar de l’album illustré le plus divertissant et le plus touchant de l’année. On le décrète et ce n’est pas négociable.

 

Divorcée depuis peu, c’est une Margotte en reconstruction qu’on découvre avec davantage de nuances. Elle revient en forces et en faiblesses. Arrêt sur image pour son père à l’hôpital, crise identitaire post-divorce, nouvel Amour, sa petite fille a appris à lire (non, l’inscription sur la camionnette du marchand de glace n’était pas « pas plus d’une fois par semaine » !)…

 

On vous prévient : si vous avez apprécié les deux premiers tomes, impossible de ne pas aduler ce troisième épisode. En fait, on conseille aux nouveaux lecteurs de commencer la trilogie par La tectonique des plaques – le chef d’œuvre de Margaux Motin qu’on remercie de nous avoir si bien amusés mais aussi d’avoir soulevé un petit coin du voile de son intimité et de sa nouvelle vie.Margaux, nous aussi, on kiffe ton tutu noir.

 

Paru en mai 2013 aux éditions Delcourt (Tapas)

 

PRIX : entre 22,95 et 24 euros

 

Tags from the story
Written By

Littéraire, A.R. est spécialisée en livres mais s'intéresse aussi au domaine musical et à la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *