La première fois que nous avons entendu Marina, c’était une erreur. Nous cherchions une chanson de Robots in Disguise (rien à voir) et nous sommes tombés sur « I am not a robot ».
Bouche bée que nous étions face à cette voix. Exceptionnel mélange entre soul et opéra, Marina nous a convaincus à la première écoute. En outre, si son timbre incroyable allié au doux accompagnement instrumental nous a rapidement confortés dans l’idée qu’elle a l’étoffe d’une virtuose, la mise en scène de la vidéo acheva de nous convaincre. Prouvant rapidement qu’elle n’a pas froid aux yeux, la petite Marina a dès lors continué son petit bonhomme de chemin…
Déjà prévu depuis quelque temps, son deuxième album « Electra Heart » est finalement annoncé pour courant 2012, sans autre précision. Une de ses chansons a toutefois été mise à la disposition des fans, « Radioactive ».
So ? Outre le fait qu’elle soit devenue blonde (Marilyn es-tu là ?), le fond musical électro me laisse totalement sceptique… À vrai dire, c’est limite si ça ne me hérisse pas tout simplement les poils ! J’ai la douloureuse impression d’écouter un mauvais tube de Cascada et je n’aime pas ça du tout. Marina seule sait à quoi ressemblera le reste de son album mais je prie pour que toutes ses chansons ne soient pas dans le même genre parce que, si c’est le cas, elle peut toujours courir pour que je me le procure…
Si ça vous chante – mouahahah, j’ai mangé un clown au dessert – allez zieuter son myspace et donnez-moi votre avis!