Massive Attack débarque au Palais 12

Culture Remains commence une toute nouvelle collaboration avec Greenhouse Talent par le concert de Massive Attack qui se tiendra ce mercredi 10 février au Palais 12.

Greenhouse Talent: Kesako?

Greenhouse Talent produit des artistes en Belgique et aux Pays-Bas.  De nombreux artistes sont programmés dans les salles belges comme le Palais 12, l’Ancienne Belgique, Forest National, Flagey, etc. En Flandre, la Lotto Arena, le Capitole de Gand mais également d’autres salles accueilleront des concerts de Greenhouse Talent.

MAssive Attack 001

Parmi les artistes prévus en Belgique cette année, des légendes comme Massive Attack, Buena Vista Social Club: Eliades Ochoa, Hooverphonic, Axelle Red mais également des succès sur You Tube pour satisfaire les plus jeunes: Jason Derulo, Justin Bieber ou encore Ty Dolla $ign pour ne citer que les principaux. A tous ces groupes de musique, ajoutez les catcheurs de la WWE et les Harlem Globe Trotters… voilà un beau programme en perspective!

Massive Attack: que deviennent-ils?

« Depuis le début des années 90, Massive Attack est le dernier ambassadeur de la musique anticonformiste. L’année dernière, le groupe a fait sensation à Liège (Les Ardentes), Bruges (Cactusfestival) et Bruxelles (Ancienne Belgique) en proposant une prestation musicale hors des sentiers battus. La mise en scène (un texte dans les langues nationales défilant sur un journal lumineux), des invités de taille (Horace Andy, Deborah Miller et Martina Topley-Bird), des thèmes politiques et des rythmes envoûtants, le tout dans une ambiance apocalyptique. Tous les éléments étaient donc réunis pour garantir une expérience inoubliable. Qui de mieux que 3D et Daddy G pour nous ouvrir les yeux de manière aussi surprenante ? » comme expliqué sur la page consacrée au duo sur le site de Greenhouse Talent.

MAssive Attack 002

Ceux qui ne se souviendraient pas de Massive Attack (est-ce vraiment possible!?), ce groupe britannique a marqué l’avènement du « trip hop » au début des années nonante avec des albums d’une qualité irréprochable dont le plus emblématique restera probablement Mezzanine. Cela fait plus de vingt ans qu’ils assurent sur scène et ce n’est pas près d’être fini. Il reste encore quelques places pour le concert du mercredi 10 février au Palais 12 et ça vaut très certainement l’investissement!

Young Fathers assurera la première partie. Ce groupe de hip hop pop venu tout droit d’Édimbourg, a gagné le prix Mercury en 2014 pour son premier album Dead.

Pour plus d’informations sur les concerts de Greenhouse Talent

La page Facebook Belgique de Greenhouse Talent

La page de Massive Attack 

La page de Young Fathers

Les prochaines dates de concerts de Greenhouse Talent:

MAssive Attack 003



Tags from the story
,
Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *