MCM Belgium Comic Con 2016 : Europe’s largest Comic Con Show

La convention Made in UK débarque pour la première fois en Belgique. Comme toujours, des invités exceptionnels, un show cosplay et des stands à goodies. En quoi cette convention se démarque-t-elle des autres? Décryptage dans les lignes qui suivent!

James Bamber, Enver Gjokaj, Tomska & more…

Comme à la Facts ou Comic Con Brussels, des invités sont annoncés. S’ils ne sont pas légion sur le programme officiel, ils sont de qualité. Une des plus grandes séries de science fiction de tous les temps n’est autre que Battlestar Galactica et le capitaine Lee Adama alias James Bamber sera présent le samedi pour le plus grand plaisir des fans. Si comme moi, vous avez essayé le jeu de plateau, prévoyez cinq amis pour une partie épique le samedi soir après la convention. Les Cylons n’ont qu’à bien se tenir!

Le YouTuber TomSka sera également présent durant le week-end. Ci-dessous une vidéo de présentation pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler.

La liste complète des Special Guests présents à la MCM Belgium Comic Con 2016.

MCM Comic Village Brussels 2016

Une des particularités de la MCM Comic Con London est son Comic Village résolument orienté comics en comparaison avec les conventions Asia qui font la part belle aux mangas. L’univers anglo-saxon regorge de comics et de super-héros en tous genres. Si les stands et décors étaient particulièrement réussis lors de mon passage à Londres en 2015 avec de nombreux endroits pour prendre des photos, qu’en sera-t-il à Bruxelles? On espère que les stands à effets spéciaux et les lieux de shooting seront aussi impressionnants!

11231679_904957276267183_8501626850020975471_n

Vont-ils réussir à amener autant de dessinateurs à Bruxelles? Des stands comme celui de SyFy seront-ils importés dans notre capitale? Si l’on se doute que l’offre sera moindre, la qualité sera peut-être au rendez-vous. En tout cas, pour ma part, je préfère moins de stands mais une approche diversifiée qu’une multitude de stands tous identiques. Il faudra attendre le week-end prochain pour en juger car le site web n’est pas vraiment à jour et la page dédiée au MCM Comic Village ne permet pas d’évaluer la convention à l’heure où j’écris ces lignes.

La page du Brussels Comic Village 2016

Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’une des dernières conventions de 2016 et que c’est probablement l’occasion de sortir une dernière fois vos costumes ou de faire le plein  de cadeaux pour vos potes geeks à l’approche des fêtes de fin d’année.

Rendez-vous les samedi 5 et dimanche 6 novembre à Bruxelles pour la MCM Belgium Comic Con 2016.

Le site officiel de la MCM Belgium Comic Con 2016

Le site Facebook de la MCM Belgium Comic Con 2016 

 

Written By

"Follow the white rabbit..."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *